Football – USM Montargis (N3) : Satisfecit malgré le nul face à Bourges (1-1)…


Que peut-on retenir du match nul concédé par les Montargois en National 3, ce samedi soir, sous le regard de son public, face à la réserve du Bourges Foot 18 (1-1) ? « Certes, de l’amertume… Mais, surtout beaucoup de générosité collective », estime Karamba Souaré, l’entraîneur-adjoint local.

20h10, ce samedi soir, plus personne dans la tribune du stade Maurice-Béraud. Auparavant, ils étaient nombreux à donner de la voix, l’espace de 90 minutes, lorsque le onze montargois, emmené par le maestro Patrice Colas, tirait ses ultimes cartouches…Mais la cible semblait inatteignable. « Dominer n’est pas gagner… », glissait un septuagénaire. L’USM Montargis, la généreuse… C’est le constat d’un collectif. Généreuse, car partageuse…Généreuse dans son jeu collectif. « Les joueurs fournissent beaucoup d’efforts. C’est un atout majeur… », concède Karamba Souaré. Et d’ajouter : « La victoire nous a échappé, ce soir (samedi)…Oui, c’est rageant compte tenu de la physionomie du match. On ne peut absolument pas condamner le comportement de l’équipe qui a montré beaucoup de cohérence. On a produit du jeu. On a dominé. Malheureusement, les joueurs n’ont pas réussi à matérialiser cette domination… ».

« Ça nous sert de leçon… »

« J’ai des regrets… ». C’est le sentiment de Patrice Colas, le coach montargois. « Pourtant, on a eu des opportunités… », dit-il. Onze, au total contre cinq pour la réserve de Bourges. « Mes joueurs sont irréprochables. Ils ont eu une super réaction. On fait de bonnes choses, mais dommage que l’on ne puisse pas bien finir le travail. Ça nous sert de leçon… », appuie Patrice Colas. Prochain rendez-vous en championnat de N3 des coéquipiers de Brice Montredon, buteur face à Bourges, le 25 septembre, à domicile, face à Châteauneuf. Mais il faudra d’abord passer par Malesherbes, dimanche 19 septembre (15 heures), où l’USM Montargis sera attendue pour négocier le 3e tour de la Coupe de France.


N3 (3e journée). Résultats partiels :

Châteauroux (2) – Saran : 0-1. Montargis – Bourges (2) : 1-1.

Vierzon – Ouest-Tourangeau : 1-1.

Avoine/Chinon – Montlouis : 3-1.

Déols – US Orléans (2) : 2-3.

Dimanche (suite et fin) :

Chartres (3) – Saint-Jean-le-Blanc.

Châteauneuf – Amilly.