Football – National 3 : Rudy Thalmensi et Samuel Asare signent à Montargis…


Et de quatre pour l’USM Montargis. En effet, après Abou Thiam et Sami Le Barbey, c’est Rudy Thalmensi (21 ans, milieu défensif) et Samuel Asare (25 ans, défenseur central) qui renforcent les rangs de l’équipe dirigée par Patrice Colas, en National 3. (Sur la photo, de gauche à droite : Cyril Martini, président de l'USM Montargis Football, Samuel Asare, Rudy Thalmensi et Patrice Colas, entraîneur.)


La direction du club montargois poursuit sa prospection. Rudy Thalmensi (1,84 m, 80 kg) vient d’atterrir à Montargis en provenance du… C’Chartres, où il a disputé un seul match en N2 contre deux en N3 lors de l’exercice 2020-2021. « La concurrence était énorme en équipe première (N2). Il fallait travailler plus que les autres pour gagner une place. Le coach misait sur son groupe… J’avais l’impression que l’on ne me faisait pas confiance », explique Rudy Thalmensi. Jean-Pierre Papin, le coach chartrain, avait déclaré dans les colonnes de l’Echo Républicain, le 8 octobre 2020 : « Nous n’avions pas de joueur dans son registre, excepté Ludovic Fardin. Il (Rudy Thalmensi) est bon techniquement, il voit le jeu, reste toujours bien placé et peut casser les lignes ».

Passé par la D4 espagnole et le centre de formation de Cannes…

Rudy Thalmensi a côtoyé le centre de formation de l’AS Cannes. Il a également été vu chez les U19 de Red Star. Mais pas que ! Parce que ce milieu récupérateur ou relayeur n’oublie pas son passage en Espagne, où il évoluait à Alcala, en D4. « J’étais bien là-bas… Mais je n’ai pas été épargné par les blessures. J’ai préféré revenir en France », souligne Rudy Thalmensi, passé par le club de Paray (Essonne), en Régional 1. « J’ai choisi Montargis pour participer à un beau projet. Le cadre est magnifique, avec de belles installations… Je vais m’installer ici », a-t-il réagi.

Samuel Asare, un renfort en défense central…

Il joue au poste de défenseur central. Samuel Asare arrive de Cergy-Pontoise (R1). Il a aussi évolué à Versailles, en jeunes. Samuel Asare en est convaincu. « Je suis là pour m’imposer dans le groupe. Je sais qu’il y aura de la concurrence. Cela ne me dérange pas. Je vais tout donner pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs… », a déclaré Samuel Asare, qui, de son côté, souhaite habiter durablement à Montargis.



Qu’en pense Patrice Colas ?

« Rudy (Thalmensi) est un joueur disponible au milieu de terrain. Il est actif, avec une bonne frappe de balle. Il est capable d’emmener le ballon vers l’avant… Concernant Samuel (Asare), je voulais un gaucher au poste de défenseur central. Il a une qualité de duel et de relance… ».

Victor (conseiller sportif AAC Academy)


Il se prénomme Victor. Et c’est grâce à lui que Rudy Thalmensi et Samuel Asare ont choisi de porter les couleurs de Montargis. « Je connais Patrice (Colas, l’entraîneur). On travaille en parfaite osmose… », dit-il. Et de renchérir : « Rudy (Thalmensi), techniquement, est phénoménal. Il a un très gros avenir. Samuel (Asare), lui, est une force tranquille. Un énorme travailleur. Il est très à l’écoute… », estime Victor, conseiller sportif des deux nouvelles recrues montargoises.