Football - National 3 : Montargis tombe avec les honneurs à Vierzon (2-1)...


Pour leur premier match de la saison, les Montargois pouvaient être fiers de leur prestation, ce samedi soir, dans le Cher, malgré leur défaite face au Vierzon FC sur le score de 2-1.

Cette formation de Montargis a objectivement donné des sueurs froides à la formation vierzonnaise, la très ambitieuse équipe, structure qui lorgne sa la montée en National 2. Devant près de 300 supporters, les jaune et bleu n'ont pas déçu. Combatifs, les hommes de Patrice Colas étaient, d'ailleurs, les premiers à inquiéter Vierzon en se procurant deux belles occasions grâce à Thiam et Souaré. Mais il a fallu attendre la 29e minute pour qu'Abou Thiam, à la réception d'une longue passe de Sami Le Barbey, aidé par une erreur défensive, ouvre la marque du pied gauche (0-1). Sekou Souaré avait la balle de 0-2, mais sa grosse frappe était boxée par le gardien vierzonnais (37e). Les joueurs de Mérabti n'en restaient pas là... Parce que le virevoltant Kamel Dadi remettait les pendules à l'heure à la 40e minute (1-1). Mi-temps : 1-1).

Les Montargois auraient pu revenir avec le match nul...

Le coup franc de Le Barbey était dévié par le mur (49). L'USM Montargis finissait par craquer une deuxième fois... Parce que Kamel Dadi ne se faisait guère prier pour faire le break de la tête (2-1, 59e). Puis, les coéqupiers de Brice Montredon ont longtemps poussé en s'offrant des opportunités. À la 83e minute, Samuel Asare saute plus haut que tout le monde et marque de la tête. L'arbitre de la rencontre refuse le but pour une charge sur le portier d'en face. Très limite. Bref, cette défaite aura laissé plusieurs enseignements positifs... À confirmer samedi prochain, à domicile, face à Saran.

Les compositions :

Vierzon : Marino - Diop - Goncalves - Diagne - Mendy - Mayanith - Djikine (Nguessan 18e) - Petit - Dadi - Khechim - - Elatalati (Rasamoel, 74e) Entraîneur : Merabti. Montargis : Bina - Makiadi - Kusama - Asare - Linton - Souaré - Thiam - Mubiala - Akiana (Coulibaly, 62e) - Le Barbey (Touré, 70e) - Montredon (De Mel Taho, 75e). Entraîneur : Colas. La fiche.

Arbitre. Cheron. Vierzon - Montargis. Mi-temps : 1-1.

Buts. :

Pour Vierzon : Dadi (40e, 59e)

Pour Montargis : Thiam (29e).

Avertissements.

À Vierzon : Petit (29e).

À Montargis : Asare (90+2).