Football – National 3 : Montargis - Saran, une victoire pour... Le Barbey (2-1)

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


Dans un match marqué par la grave blessure de Sami Le Barbey, le milieu de terrain de Montargis, les locaux ont réussi à enlever la victoire face aux Saranais. Un succès que les poulains de Patrice Colas dédient à une seule personne : Sami Le Barbey.

Cette victoire, les Montargois ne l'ont pas fêtée. Parce que la très impressionnante blessure à la cheville de Sami Le Barbey, suite à un violent télescopage avec un joueur saranais, aura tenu en haleine les près de 200 personnes, présentes ce samedi soir, au stade Maurice-Béraud. Sami Le Barbey est resté cloué au sol près d'une heure. Le milieu de terrain de Montargis a été évacué à l'hôpital par des pompiers et le SAMU, sous le regard ô combien inquiet du public gâtinais. Sami Le Barbey a quitté la pelouse sous les ovations... Les deux formations se trouvaient jusque-là au coude à coude (52e). Les Saranais avaient ouvert le score... Les Montargois ripostaient et égalisaient par une splendide frappe pleine lucarne de Mubiala. Mi-temps : 1-1. Le match reprenait puis s'arrêtait suite à la blessure de Le Barbey (52e). La suite ? Une formation de Montargis complètement métamorphosée. Les occasions s'enchaînaient... Et il a fallu attendre la 73e pour que Thiam, à la réception d'un joli centre de Coulibaly, puisse aggraver rageusement la marque (2-1). Montargis avait ensuite la balle de 3-1 voire 4-1. Les Saranais ont tenté de réparer les dégâts. Mais l'arrière-garde locale refusait d'abdiquer. Ces Montargois là méritent du respect. Enormément !

Les compositions :

Montargis : Bina, Makiadi, Kusama, Asare, Linton, Souaré, Thiam, Mubilala, Akiana (Pierre-François, 72e), Le Barbey (Touré; 52e), Montredon (Coulibaly, 72e). Entraîneur : Colas.

Saran : Savart, Gerard, Bounajma, Cilian, Desprez, Grégoire, Natlaoui, Diallo, Menard, Alvarez, Da Silva. Entraîneur : Chéry.

La fiche :

Montargis – Saran : 2 - 1


Arbitre : Baudon.


Montargis – Saran :

Mi-temps : 1-1.


Buts.

Pour Montargis : Mubiala (27e), Thiam (73e).

Pour Saran : Natlaoui (22e).


Avertissements.

À Montargis : Kusama (45e), Asare (59e, 77e), Pierre-François (73e), Thiam (83e).

À Saran : Natlaoui (35e).

Expulsion.

À Montargis : Asare (77e).

À Saran : Natlaoui (52e).