Football – National 3 : Montargis – Saran, derby et chauds débats, ce samedi…


USM Montargis – USM Saran, c’est l’affiche de la 2e journée, ce samedi (18 heures), sur le terrain d’honneur du stade Maurice-Béraud, à Montargis. Cette confrontation ne manque pas d’intérêt aussi bien pour les Montargois, en quête de rachat après leur décollage avorté, samedi dernier à Vierzon, que pour les Saranais, en déplacement dans le Gâtinais avec en tête l’idée de confirmer leur premier succès, le week-end dernier, en dehors de leur zone, aux dépens de Saint-Jean-le-Blanc (1-2). Chaud bouillant…

Patrice Colas en est conscient. « Ce sera un bon match… », dit-il. « Et difficile contre un solide adversaire… », concède le coach montargois. Parce que Saran viendra à Montargis avec ses propres arguments. « Ils ont gagné, la semaine dernière. Forcément, c’est une équipe en pleine confiance… », ajoute le technicien de l’USM Montargis. Lequel persiste et signe : « Il faut mettre de l’impact, du rythme, se montrer solide… ». Saran a maintenu une certaine régularité au sein de son effectif version 2021 – 2022. « C’est une équipe qui nous a battus, chez elle, la saison dernière (3-2). On aurait pu mieux faire sur ce match… Ils ont su préserver pratiquement le même effectif, avec le renforcement chez la réserve et les U18. On sait à quoi s’attendre. Maintenant, c’est à nous de faire le travail… ».

« Éviter les erreurs qui nous ont coûté cher… »

Karamba Souaré est catégorique. « On doit mettre le bleu de chauffe, éviter les erreurs qui nous ont coûté cher à Vierzon (défaite 2-1)… », appuie l’entraîneur-adjoint de Montargis. Pour lui, il n’existe guère d’autres alternatives. « Il nous faut des points à domicile pour gagner en confiance… ». Dans quelles conditions les locaux abordent-ils cette chaude empoignade ? « Les joueurs sont à l’écoute, bien impliqués. Tous les feux sont au vert… Maintenant, il faudra le prouver sur le terrain », conclut Karamba Souaré. Un détail : Montargis recevra trois fois de suite : Saran, Bourges Foot 18 (2) et Châteauneuf.

N3. 2e journée. Programme :


Samedi à 18 heures :

Montargis – Saran (arbitre : M. Baudon).

Vierzon – Châteauneuf. Avoine Chinon – US Orléans (2).

Déols – Ouest-Tourangeau.


Dimanche à 15 heures :

Bourges Foot 18 (2) – Montlouis. Châteauroux (2) – Saint-Jean-le-Blanc. Chartres (2) – Amilly (arbitre : M. Cheron).