top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Football - National 3 : Montargis, de la timidité offensive, encore et encore...


Une nouvelle défaite. La cinquième de la saison. Cette fois-ci, c'est le FC Ouest-Tourangeau qui a dévoré des Montargois terriblement impuissants sur le plan offensif. " Nous avons su rester dans cette partie le temps d'une mi-temps, avant l'ouverture du score de l'adversaire (41e)...", confie Karamba Souaré, l'entraîneur-adjoint local. Petitement dominateurs à la pause (1-0), les Tourangeaux finiront par imposer définitivement leur loi... Les locaux craquaient après la pause (3-0). Le sursaut d'orgueil des jaune et bleu grâce à Bangaly Coulibaly aura été anecdotique (3-1). Parce que la formation d'Indre-et-Loire montrait une quatrième fois ses muscles (4-1). Farouchement !

(Photo d'archives)

La route Tours - Montargis aura été longue. Epuisante. Et " décevante ", appuie Karamba Souaré. Comme pour décrire le sentiment né de cet énième revers des siens. Ces Tourangeaux étaient-ils concrètement supérieurs aux coéquipiers de Beldi Kusama ? " Non ! ", répond Karamba Souaré. Et d'expliquer : " L'adversaire était simplement impliqué dans son match de football. Il s'est montré efficace face au but pour concrétiser les offrandes qu'on lui a données...".

2 buts en neuf minutes...

Karamba Souaré, en mode entraîneur en chef, puisque Patrice colas devait commencer à purger ses quatre matches de suspension, en est convaincu. " L'élément déclencheur ayant fait la différence était leurs deux buts marqués juste après la mi-temps (49e, 54e)...", regrette-t-il. À 3-0, le moral de ses hommes se trouvait au plus bas. Pourtant, Bangaly Coulibaly réussissait à maintenir un semblant espoir (3-1). Mais Ouest-Tourangeau revenait à la charge (71e : 4-1). " J'ai senti des joueurs soucieux de respecter le plan de jeu en première période. Mais très timide, offensivement. Puis, en deuxième mi-temps, j'ai vu des joueurs à réaction...I ls ont tenté de revenir dans le match. Mais tardivement. Comme bien souvent...".

C'est grave docteur ?

Montargis pointe à la 13e et avant-dernière place au classement de National 3 (9 points). À trois points de Déols, le dernier (6 pts). Deux clubs, à priori, seront relégués en Régional 1 à l'issue de cet exercice. La situation actuelle inquiète-t-elle la barre technique de l'USM Montargis ? " Nous sommes conscients du danger qui rôde autour de nous. Notre première partie de saison est décevante mais pas catastrophique...", défend Karmaba Souaré. Et d'exposer son argument : " Parce qu'il reste énormément de points à aller chercher. La phase aller n'est même pas terminée...". Avant de promettre : " Ce sera la course contre les points. On se battra jusqu'au bout... L'équipe a respecté ses valeurs, à savoir la combativité. Mais malheureusement, on peine à retrouver une certaine efficacité offensive et de la concentration défensivement... On a perdu des points de manière cruelle...".

" La trêve va nous faire le plus grand bien..."

Montargis a négocié, samedi, son dernier match de championnat de l'année 2021. Un ultime rendez-vous est prévu ce samedi en huitième de finale de la Coupe du Centre, à Saint-Doulchard, le leader de la poule B, en R2. " Après ce match, ce sera la trêve. Elle nous fera le plus grand bien...", souligne Karamba Souaré. Le National 3 reprendra, ensuite, ses droits le 15 janvier... Geraldo Bina et consorts rendront visite à Montlouis (6e, 15 points). " Il va falloir aborder les prochains matches comme des guerriers. On doit montrer une attitude différente. On va se concerter entre nous le staff, les joueurs... On essaiera de dresser un bilan, se dire les choses...". Seize, c'est le nombre de matches restants dans cette saison version 2021-2022. Les Montargois auront leur destin en main pour leur survie en N3...

 

COMMUNICATION DE LA BRASSERIE DES GLACES

Pour réserver et plus d'informations, contacter le : 02 38 98 01 67




PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page