Football - National 3 : Montargis à Ouest-Tourangeau pour un sursaut d'orgueil...


Il est temps que cette équipe de l'USM Montargis retrouve son efficacité offensive qui lui fait tant défaut ces dernières semaines en National 3. Ce manque de réalisme s'est terriblement confirmé, samedi dernier, lors du derby face à Amilly (1-1). Les Montargois, sans Abou Thiam (dernier match de suspension), mais avec Beldi Kusama, remis de sa blessure, se rendront, tout à l'heure (15h30), en Indre-et-Loire, pour tenter de reprendre du poil de la bête. Le FC Ouest-Tourangeau, giflé lors de la précédente journée, sur la pelouse de la réserve du Bourges 18 (4-1), est, de son côté, contraint de montrer un sursaut d'orgueil. Cette soirée du 23 octobre, devant un public du stade Maurice-Béraud tout feu tout flamme, lorsque Brice Montredon (doublé) et Sékou Souaré sonnent la révolte des jaune et bleu, aux dépens de la réserve de Châteauroux (3-1), fut flamboyante... Depuis, les poulains de Patrice Colas soufflent le chaud et le froid enchaînant un match nul à Déols (2-2), une défaite à domicile face à la réserve du C'Chartres (1-2) puis un partage des points avec son voisin amillois (1-1). " Je n'arrive pas à expliquer notre inefficacité devant le but...", s'exclame le coach de Montargis. Ses protégés pointent à la 12e et avant-dernière place au classement en National 3, au même titre que Châteauneuf et Amilly (9 points), à seulement trois longueurs d'avance sur Déols, la lanterne rouge (6 pts). Dans quelques heures, c'est encore un test à haut risque qui attend les camarades de Donovan Linton au moment de rendre visite à Ouest-Tourangeau, le quatrième (15 points). Complètement dépassés, il y a une semaine, dans le Cher, les Tourangeaux ne jurent que par le rachat face à leur invité du jour.

Karamba Souaré : " À la recherche d'un troisième succès avant la trêve..."

C'est Karamba Souaré qui dirigera la formation montargoise, cet après-midi, puisque Patrice Colas, l'entraîneur en chef, a écopé de quatre matches de suspension, en raison de sa contestation suivie d'une expulsion, le week-end, dernier, face à Amilly. " Ce match se présente bien. Nous avons à coeur d'obtenir notre troisième victoire avant la trêve. La motivation des joueurs est présente. C'est ce qu'il faut...", confie Karamba Souaré. Et de concéder : " La frustration du match nul contre Amilly est toujours là. Et pas que sur celui-ci, pour être honnête... Mais il va falloir passer à autre chose. Très rapidement, car un match face à un adversaire solide nous attend...". Le groupe de Montargis sera renforcé par les services du milieu espagnol Javier Armas Alfonso, pour sa première en équipe première. Beldi Kusama, le latéral droit, pour sa part, fera son retour dans le collectif jaune et bleu, après deux semaines d'indisponibilités (blessé).

Nadjib Chaddi : " On doit jouer deux mi-temps..."

Largement battu en terre berruyère (4-1), le FC Ouest-Tourangeau avait raté l'occasion de jouer " le dauphin " derrière le Vierzon FC, le leader. " À Bourges, on s'est éteint dans le jeu en deuxième m-temps. C'est un scénario qu'il faudra éviter. On avait pourtant la possibilité d'assoir notre deuxième place au classement...", regrette Nadjib Chaddi, le coach tourangeau. Lequel s'attend, dans quelques heures, " à un challenge excitant face à une solide équipe de Montargis. Ce sera un match difficile, agressif dans l'engagement... Le but, pour nous, c'est d'aller chercher une deuxième place avant Noël...", explique-t-il.

Le groupe montargois : Bina, Ibrahim. C, Touré, Kusama, Akiana, Armas Alfonso, Bazzin, Montredon, Coulibaly, Pierre-François, Linton, Thorin, Asare, De Mel, Mubiala, Souaré.


 

PUBLICITÉ