Football – National 3 : Jodinel Nzeza revient à l’USM Montargis !

C’est la sensation de la semaine côté USM Montargis, la lanterne rouge en National 3. En effet, Jodinel Nzeza (1,75 m, 65 kg) a officialisé ce mardi son retour au bercail, après une courte expérience en D2 de Turquie.
Son aventure au club turc d’Ankara Keçiörengücü, l’actuel onzième de la D2 (7v, 5n, 9d) est déjà terminée. Jodinel Nzeza avait signé, à l’été 2021, un contrat de quatre ans au sein du club ankariote. Titulaire en début de l’exercice, le jeune homme de 25 ans a disputé dix matches. « Tout s’est mal enchaîné quand le club a viré l’entraîneur… », explique-t-il. Un nouveau staff technique arrive sur le banc de la formation d’Ankara Keçiörengücü. Et les choses tournent mal lorsque le nouvel entraîneur décide de remplacer Jodinel Nzeza à la 35e minute lors d’un march de championnat de D2. « J’étais énervé. Je n’ai pas apprécié. Du coup, mon agacement a précipité mon départ, puisque le coach a décidé d’ajouter mon nom sur la liste des départs. J’ai récupéré ma lettre de libération et je suis parti… ».
Des contacts en France et à l’étranger…
Jodinel Nzeza s’est ensuite entrainé avec un club de National 2, en France. « J’ai eu des pistes en Turquie, en Bulgarie, en Roumanie, en Malaisie et en France (Ligue 2, National, N2), mais le temps a joué contre moi. Et comme je ne suis pas un pro confirmé, les clubs préfèrent prendre leur temps… ».
La surprise de Cyril Martini…
Entre Jodinel Nzeza et Cyril Martini, le président montargois, les discussions se sont effectuées dans la plus totale discrétion. « Je l’ai appelé. Je lui ai expliqué ma situation. Il me connaît. Franchement, j’aurais pu signer dans un club de N2. Mais je me suis dit qu’en pleine saison, je préfère aider Montargis, mon club, où je me sens comme à la maison. J’aime être ici. Donc, je suis content de rentrer… », esquisse Jodinel Nzeza. Cyril Martini, lui, est forcément un président heureux. « Je suis content que Jodinel puisse venir nous aider jusqu’à la fin de saison. C’est un joueur pétri de qualités techniques et mentales. Il est apprécié dans le groupe. Il s’entend parfaitement bien avec le coach (Patrice Colas). C’est un renfort de taille pour nous… ».
Dossier transmis à la ligue du Centre…
La qualification de Jodinel Nzeza se jouera cette semaine au niveau de la ligue du Centre. En cas de validation, le nouvel attaquant des jaune et bleu pourra être d’attaque dès ce samedi en championnat sur le terrain de la réserve de l’US Orléans. « Je suis là pour apporter un plus, aider mon équipe à sortir de la zone rouge en N3 (14e). Je suis prêt et confiant. Moi et Montargis, c’est un mariage qui fonctionne… », conclut Jodinel Nzeza, joueur qui se verrait évoluer dans un niveau supérieur, au démarrage de la saison 2022-2023.
PUBLICITÉ