Football – N3 : Patrice Colas (Montargis) : « On a su marquer dans des moments clés du match… »


Un but venu d’ailleurs à la 32e minute signé Sékou Souaré, le capitaine… S’ensuivront deux « échappées belles » de l’opportuniste Brice Montredon, l’attaquant de 20 ans, auteur d’un doublé (44e, 63e)…

La soirée de l’USM Montargis ne pouvait guère être plus étincelante. La réserve de la Berrichonne de Châteauroux, renforcée par neuf joueurs professionnels (National), aura été désagréablement surprise par la forme olympique des locaux. Franck Mantaux, le coach castelroussin, en avait conscience. « Montargis a amplement mérité sa victoire. On a joué face à une bonne équipe… », a déclaré l’ancien gardien de but de Sochaux (1983 – 1986) et du Stade Rennais (1986 – 1991)… L’entraîneur montargois Patrice Colas, lui, est resté debout presque l’espace de 90 minutes. Le temps que ses poulains livrent une prestation de belle facture (3-1). Montargis est provisoirement 10e en National 3 (7 points).

Interview

Patrice, cette victoire tombe à point nommé… Votre équipe a su gérer la rencontre de bout en bout. Un commentaire ?

En effet, ce succès est très important pour nous. Il fait un grand bien au groupe. Mes joueurs ont fait preuve de grande solidarité dans le jeu. Je les avais prévenus en semaine sur la présence de joueurs pros au sein de l’équipe de Châteauroux. Je pensais qu’il allait y en avoir six. Finalement, c’était neuf. On a travaillé dur pendant les dernières séances d’entraînements. J’avais opté pour une préparation tactique pour mieux aborder ce match. Les joueurs ont répondu présents. Je les félicite.

Justement, votre système tactique a complétement été modifié ce samedi soir. Un choix judicieux…

On a changé de dispositif. On a élevé notre niveau de concentration. J’ai modifié les zones de travail de chaque joueur. On a fermé les espaces en marquant dans des moments clés du match. J’ai beaucoup apprécié la réaction de mes joueurs.

Brice Montredon en pointe de l’attaque, c’est finalement une astuce maline, n’est-ce pas ?

Brice (Montredon) a fait un match plein. Ce joueur est très intéressant. Christopher (Pierre-François : l’habituel avant-centre) peut mieux s’exprimer quand il se trouve un peu plus face au jeu. Ça lui permet d’avoir davantage le ballon. Mais ce ne sont que des détails… C’est toute l’équipe qui a réussi à faire ce que j’attendais. C’est très bien… Maintenant, il faudra rester sur cette lancée.

National 3.

Résultats partiels (samedi 23 octobre) :

Montargis – Châteauroux (2) : 3-1.

US Orléans (2) – J3 Amilly : 6-0. Avoine/Chinon – Châteauneuf : 1-1. FC Montlouis – FC Chartres (2) : 2-1.

Programme de ce dimanche, à 15 heures :

FC Saint-Jean-le-Blanc – FC Ouest-Tourangeau.

USM Saran – Vierzon FC. Bourges Foot 18 (2) – FC Déols.