Football (N3) - Officiel : Sami Le Barbey, saison terminée pour le Montargois !

Le verdict est tombé. Sami Le Barbey, violement touché à la cheville, samedi soir, lors du match Montargis - Saran (2-1, National 3), connaît désormais la durée de son indisponibilité. Saison terminée. Cruel pour le joueur de 22 ans.
Taclé à la 52e minute de jeu au cours de la rencontre USM Montargis – USM Saran (2e journée), Sami Le Barbey a, dans un premier temps, été évacué à l’hôpital de l’agglomération montargoise (CHAM). Dimanche, l’attaquant montargois a, sur une demande parentale, été transféré à l’hôpital de Dreux. Le meneur de jeu de l’USMM a fini par se faire opérer, lundi dans la nuit. « Ils ont mis trois heures au lieu d’une heure… », raconte Sami Le Barbey. Et de préciser amèrement : « Le médecin s’est rendu compte que la casse était plus importante… Des ligaments en miettes… Une partie du péroné beaucoup plus abîmée… ». Le scanner détecte une fracture du péroné (ligaments croisés de la cheville) ainsi qu’une luxation de la cheville.
« Le médecin m’a dit : le foot c’est terminé pour cette saison… »
« Le médecin m’a dit que pour que la blessure soit aussi grave, le tacle devait être extrêmement méchant », concède Sami Le Barbey. Et d’ajouter : « Je tablais sur quelques mois d’arrêt… Finalement, ce ne sera pas le cas. Le foot, pour moi, c’est terminé, cette saison. Je suis abattu, dégoûté. Forcément… ».
4 mois d’ITT…
Sami Le Barbey ne doit pas rejouer au football, cette saison. « Et le médecin m’a prescrit 4 mois d’ITT, alors que devais travailler en octobre ou en novembre… », souligne-t-il. Le jeune homme dit, par ailleurs, avoir reçu un message « d’excuses » du joueur saranais, l’auteur du « tacle ». L’USM Montargis sera, donc, privée des services de sa recrue… « Je suis au lit. Je n’ai pas le droit de bouger mon pied pendant quelques jours. Mais je reviendrai au stade de Montargis dès que je pourrai… J’ai déjà hâte », conclut-il, sous le regard de Stéphane, son père, qui, à juste titre, « remercie toutes les personnes ayant pris des nouvelles de Sami… ».