Football – N3 : Montargis, un partage rageant avec Bourges (1-1)…


L’USM Montargis s’est contentée d'un match nul, ce samedi soir, à domicile, face à la réserve de Bourges Foot 18. Pourtant, les poulains de Patrice Colas avaient largement dominé les débats. Score final : 1-1.

Ce partage de points ne pouvait guère satisfaire les partenaires de Sékou Souaré, eux qui avaient largement le droit de s’offrir les trois points de la victoire. Indice révélateur : Montargis s’est procuré… une bonne dizaine d’occasions. Mais la précipitation s’est conjuguée avec la malchance. La réserve de Bourges pouvait objectivement sourire au coup de sifflet final… La solidarité, l’engagement, la rage de vaincre et l’appui du public, tous ces éléments n’auront finalement pas suffi, ce samedi soir. Vraiment rageant (1-1).

Le film du match :

Les deux équipes observent une minute de silence en mémoire à Jean-Pierre Adams, l’ancien joueur de l’USM Montargis, décédé jeudi à l’âge de 73 ans. Les deux équipes portent des brassards noirs.

6e : Brice Montredon, pratiquement seul face à Xavier Renard, voit sa tentative dans les bras du portier berruyer.

11e : Servi par Christopher Pierre-François, la reprise d’Abou Thiam s’avérait trop molle.

13e : Géraldo Bina, le gardien montargois, sauve du pied droit son équipe.

17e : Quelle frappe enroulé de Bangaly Coulibaly passant juste à côté du cadre !

19e : La frappe de Henok Pokuah a failli faire mouche. À côté.

27e : Suite à un contre, Aguihire trompe le gardien montargois (0-1).

33e : Henok Pokuah, le meneur de jeu de Bourges, n’était pas loin de doubler la mise. Sa frappe à ras de terre était stoppée par le gardien gâtinais.

37e : Timide frappe de Montredon qui n’inquiète guère le gardien de Bourges.

38e : Le centre de Bangaly Coulibaly trouve le pied droit de Brice Montredon, avec un peu de chance, crucifie Xavier Renard. Montargis 1 – la réserve de Bourges 1. Le public du stade Maurice-Béraud est chaud bouillant.

Mi-temps : 1-1.

Reprise de la 2e mi-temps : 49e : Quelle occasion pour les Montargois ! Christopher Pierre-François manque l’immanquable. L’USMM domine outrageusement les débats…

53e : Carton jaune pour le capitaine montargois Sékou Souaré.

59e : Carton jaune pour le Berruyer Lassana Cissé.

62 : Le coup-franc de Coulibaly est repoussé par le mur berruyer.

65e : Stanly Akiana remplace Bangaly Coulibaly.

68e : Christopher Pierre-François ne profite pas d’une erreur défensive adverse. Sa frappe est déviée en corner.

84e : Incroyable ! Un centre de Beldi Kusama, une tête de Mubiala repoussée par la défense de Bourges. Christopher Pierre-François n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets. Sa reprise passe terriblement au-dessus. Le public est consterné.

89e : Le délégué indique cinq minutes de temps additionnels. Les Montargois mettent les bouchées doublent pour l’emporter…

90+1 : Corner pour la réserve de Bourges.

91+2 : Un nouveau corner pour les visiteurs.

94e : Lancé par Thiam, Akiana voit sa frappe stoppée par le gardien adverse. Ce fut la dernière occasion de la partie (1-1).

La fiche :

Montargis – Bourges Foot 18 (2) : 1-1.

Mi-temps : 1-1.

Arbitre. M. Dansault.

Buts. Pour Montargis : Montredon (38e),

Pour Bourges (2) : Aguihire (27e).

Avertissements. À Montargis : Souaré (60e), Da Costa (70e).

Les compositions.

Montargis : Bina, Makiadi, Kusama, Donovan, Da Costa, Souaré (C), Montredon (De Mel Taho, 74e), Mubiala, Pierre-François, Thiam, Coulibaly (Akiana, 68e). Entraîneur : Colas.

Bourges Foot 18 (2) : Renard, Dacquin, Cissé, Nafnam, Touré (C), Wanduka, Ricard, Boutayebi, Seri, Pokuah, Bouzid. Entraîneur : Drici.



 


Posts similaires