Football - N3 : Coquelin et Ravalet décortiquent le succès d'Amilly face à Montargis...

Grâce à leur précieuse victoire face à Montargis (4-2), dimanche, les Amillois ont réussi à s'extirper de la 14e et dernière place en National 3 (13e, 16 points). Et ce, au détriment du FC Saint-Jean-le-Blanc (14e, 15 points), giflé à domicile, samedi, par Montlouis (1-3).
Pour Guillaume Coquelin, ses hommes ont répondu présents et n'ont guère volé la victoire à leurs voisins montargois. Même son de cloche chez Melvyn Ravalet, lui qui aura, comme à l'accoutumée, été l'un des artisans du succès amillois. " L'équipe et les buteurs ont fait le boulot... Moi, j'ai été dans un rôle de gestion de profondeur ainsi que des émotions de chacun...", confie le gardien de but des J3 Amilly. Quand Guillaume Coquelin et Melvyn Ravalet évoquent le derby et la suite de la saison. Extrait.
Quel est votre sentiment après ce succès contre Montargis ?
Guillaume Coquelin : " Je trouve que c'est plutôt mérité. On a enfin été récompensé de nos efforts. Une chose que l'on attendait depuis trois mois...".
Melvyn Ravalet : " J'ai vécu ce match avec beaucoup de plaisir... Le plaisir de voir au bord du terrain les amis, la famille... Très content de prendre les trois points et de gagner devant notre public. Cette victoire est importante pour le maintien ".
Quelle a été la clé de cette victoire ?
Guillaume Coquelin : " Tactiquement, on s'est bien organisé pour gêner l'équipe de Montargis et empêcher ses points forts de s'exprimer. Ça n'a pas toujours été parfait mais cela a suffi pour prendre le dessus. Techniquement, ce n'était pas la priorité de produire du beau jeu, dimanche. On voulait être efficace et faire mal dès nos récupérations. On n'a pas produit du super jeu, mais mes joueurs ont réussi de belles choses, tout de même. Physiquement, on a répondu présent face à une équipe qui maîtrise ce domaine...".
Melvyn Ravalet : " Notre sérieux jusqu'au bout a fait la différence. L'efficacité aura été la clé de tout. Les gars ont su gagner les duels et marquer...".
Ce succès peut-il provoquer le déclic dans la course pour le maintien en National 3 ?
Guillaume Coquelin : " On espère ! Dimanche, on s'est tous dit " enfin ! ". Mais il ne faut pas s'enflammer. Oui, on est capable de se sortir de cette situation. Avec du travail et encore plus de rigueur et d'efficacité...".
Melvyn Ravalet : " Le déclic a été provoqué il y a longtemps, mais il ne nous manquait que les victoires. Notre manque d'efficacité et les mauvais faits de jeu n'ont pas arrangé notre situation en bas du classement. J'espère que cette victoire sera le tournant de la saison... À nous de confirmer ".
Classement N3 :
1. Vierzon (43 points)
2. Orléans 2 (37 pts)
3. Chartres 2 (36 pts)
4. Châteauroux 2 (32 pts)
5. Avoine/Chinon (31 pts)
6. Bourges Foot 2 (29 pts)
7. Ouest-Tourangeau (29 pts)
8. Saran (28 pts)
9. Montlouis (28 pts)
10. Châteauneuf (26 pts)
11. Montargis (19 pts)
12. Déols (17 pts)
13. Amilly (16 pts)
14. Saint-Jean-le-Blanc (15 points).
Prochaine journée (23 et 24 avril) :
Châteauroux 2 - Vierzon.
Montargis - Ouest-Tourangeau.
Avoine/Chinon - Amilly.
Déols - Chartres 2.
Montlouis - Orléans 2.
Bourges Foot 2 - Saint-Jean-le-Blanc.
Saran - Châteauneuf.
PUBLICITÉ