Football – USM Montargis, N3 : Brice Montredon : « Être le plus efficace possible… »


Buteur samedi soir face à la réserve de Bourges Foot 18 (1-1, N3), Brice Montredon ne cache pas son amertume lorsque l’USM Montargis, même ultra dominatrice, ne réussissait guère à matérialiser ses douze occasions face à l’adversaire du soir. Mais l’attaquant montargois de 20 ans (1,75 m – 65 kg) veut désormais regarder vers le futur. À commencer dès ce dimanche, en 3e tour de Coupe de France (15 heures)… Lorsque son équipe sera attendue sur le terrain de Malesherbes, formation de D1 du Loiret qui a débuté sa saison par un match nul au FCVO (1-1).

L’enfant de la Martinique est un joueur lucide. « J’ai démarré le football à l’âge de 6 ans… ». Le môme débarque en Métropole où il évolua en jeune respectivement au FC Gâtinais Val de Loing, Amilly, Fontainebleau, Brétigny… Avant d’atterrir, en 2018, à l’USM Montargis. D’aucuns évoquent le bon début de saison du Montargois. « Mon ambition personnelle ? Être le plus efficace possible, cette saison… ».

Brice, votre but face à Bourges, samedi, n’aura finalement pas suffi au bonheur de l’équipe. Frustré ?

Évidemment. Ce match nul a laissé un goût amer. On a produit du beau jeu, dominé le match. On s’est procuré plusieurs occasions. On a encaissé un but tôt. Notre réaction était au rendez-vous. Mais malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut. On n’a pas perdu. Maintenant, on n’a pas envie d’en rester là. On s’est vite remis au travail… L’équipe n’est pas dans le doute, l’état d’esprit est excellent, tout le monde est conscient que la saison ne fait que débuter et il faudra que l’on avance…

Dimanche prochain, place à la Coupe de France (3e tour). Dans quel état d’esprit allez-vous affronter Malesherbes ?

Ce match est à prendre avec grand sérieux. Il ne faut pas que nous prenions de haut l’adversaire. C’est un match de Coupe. On doit être appliqué, sérieux. Le coach insiste sur la concentration. On va à Malesherbes pour faire le travail et rentrer avec la qualification…

Quelle sera votre ambition individuelle pour cette saison ?

De l’efficacité, marquer et faire marquer mes coéquipiers. On est un groupe homogène. Les cadres savent encadrer les jeunes. On a une bonne équipe qui travaille beaucoup pour réussir une bonne saison…