Football - N3 : " Battre Bourges ", seule alternative de Sami Le Barbey et Montargis, ce samedi soir

Pour entretenir l'espoir de se maintenir en National 3, Montargis, 13e et avant-dernier au classement (9 points), n'aura qu'un seul choix, ce samedi soir (18 heures), lorsqu'il accueillera la réserve de Bourges (11e, 13 points) : " Prendre les trois points chez nous...", exige Sami Le Barbey, le milieu de terrain gâtinais.
Éloigné des terrains durant plus d'un an en raison d'une méchante blessure à la cheville, Sami Le Barbey a retrouvé ses coéquipiers lors des trois dernières journées en N3." Un bonheur de reprendre...", dit le joueur de 23 ans. Lequel n'ignore guère la mission de son équipe, tout à l'heure, à la maison, face à un adversaire berruyer, également menacé par le spectre de la relégation, mais qui vient d'enchaîner deux succès de suite ( contre Avoine/Chinon puis Saran).
Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match ?
Ce rendez-vous est très important, au vu de notre situation au classement. On est dans l’obligation de prendre les trois points chez nous. Ce match, on l'a préparé au mieux cette semaine pour être prêt... J'espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir et nous encourager dans cette lutte pour le maintien.
La fin de saison va être extrêmement rude, d'où l'urgence de réagir... N'est-ce pas ?
On joue notre deuxième match de la phase retour. Il est bien évidemment temps de réagir. On ne va pas s'apitoyer sur notre sort. Il faut donc absolument une réaction dès ce samedi ! On n'a plus le droit à l'erreur. Désormais, tous les matches que l'on va jouer doivent être considérés comme des finales...
Quel est votre sentiment sur cette saison un peu chaotique ?
C’est vrai que cette saison et particulièrement difficile. Une seule victoire en 14 matchs. On a un groupe qui est très jeune et qui est en phase de développement. Il faut qu’on tire tous dans le même sens pour y arriver. J’ai beaucoup de frustration, car, à titre individuel, je n'ai pas pu aider mes coéquipiers et mon club sur cette première partie de saison (blessé). Maintenant, que je suis de retour, j’espère pouvoir amener mes qualités et aider le groupe dans cette bataille pour le maintien.
À titre personnel, comment vous sentez-vous de match en match ?
J'ai vécu une période extrêmement difficile où j’ai énormément eu de difficultés et j’en ai encore beaucoup aujourd’hui…. Je suis très content de pouvoir retrouver les terrains ! C’est très compliqué après seize mois de blessure, mais je ne baisse pas les bras. Le temps et la patience font les choses... Je me donnerai à fond à chaque fois je serai sur le terrain pour atteindre l'objectif du club (maintien en N3)...
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !


Rejoindre les annonceurs du Connecté Sports ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42