Football – N3 : Amine Ennadi quitte Amilly et file à… Pithiviers (R1)


Amine Ennadi débarque au CA Pithiviers, en Régional 1. Le désormais capitaine des J3 Amilly a donc décidé de changer d’air. Qu’en est-il des raisons de ce choix ? Explications.

Coup dur pour la formation d’Amilly, en National 3. Parce que le très brillant attaquant Amine Ennadi va évoluer sous d’autres cieux. Au CA Pithiviers, plus exactement, club au sein duquel il signera sa licence ce mercredi dans la journée. « Je quitte les seniors d’Amilly en bons termes… », précise-t-il. Mais Ennadi préservera son statut d’éducateur au sein de l’école de football des J3 Amilly. Et de renchérir : « J’ai besoin de décompresser, de souffler un peu… Et de prendre du recul avec les seniors en N3… Mon choix est personnel… ».

Il retrouvera Georges Cazeaux, à Pithiviers…

Une certitude : Amine Ennadi (1,85 m – 76 kg) ne sera pas en terre inconnue du côté de Pithiviers. « Je connais pratiquement tous les joueurs… ». Qui est le président du club pithivérien ? Georges Cazeaux, qui n’est autre que… son ancien entraîneur à Malesherbes, Montargis et Blois. « Oui, je connais Georges (Cazeaux)… J’ai de bonnes relations avec lui. Puis, il y a Nabil (Outalha, le coach). Franchement, j’ai envie de réaliser une bonne saison (huit mois). Le but sera d’aider l’équipe, d’encadrer les jeunes de l’effectif… Il y a un bon groupe », concède Amine Ennadi.

Il ne sera pas d’attaque, samedi, contre Montargis…

Touché sévèrement à la cuisse (déchirure), depuis dix jours, Amine Ennadi n’a pas pu disputer son dernier match sous les couleurs des J3 Amilly, samedi, à Ouest-Tourangeau (N3). « J’ai repris la course. La blessure se rétablit tout doucement… ». Résultat : en cas de qualification en cette fin de semaine (licence), Ennadi ne pourra pas aider ses nouveaux coéquipiers, samedi prochain (18h30), lorsque le CA Pithiviers (R1) attendra de pied ferme l’USM Montargis, en 4e tour de la Coupe de France. « Je serai opérationnel très prochainement… », promet-il.

Nabil Outalha : « Amine est une valeur sûre… »

Nabil Outalha est un entraîneur heureux. « Je suis, bien évidemment, content qu’Amine puisse nous rejoindre à Pithiviers. Ensemble, on a évolué à Sully où l’on a réalisé une très bonne saison (montée en R2). Il apportera sa maturité et son expérience dans un groupe qu’il connaît. Pas de problème d’adaptation pour lui… », a réagi le coach du CA Pithiviers.


La fiche :

Amine Ennadi. 1,85 m – 76 kg.

Poste : attaquant.

Age : 37 ans.

Clubs : US Orléans – Malesherbes – Saint-Pryvé – Amilly – Montargis – Blois – Sully – Amilly – Pithiviers.