top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Football – N3 : Ait-Bahadou, un capitaine aux commandes du navire amillois…


Auréolés de leur victoire aux tirs au but à Saint-Pryvé (1-3), dimanche, synonyme de qualification pour le cinquième tour en Coupe de France, les Amillois reprendront le travail, ce mardi soir, avec comme obsession : préparer la venue, dimanche 10 octobre, de Saint-Jean-le-Blanc, en National 3. Abderrahman Ait-Bahadou le sait : « On doit vite oublier la victoire à Saint-Pryvé et se focaliser sur le championnat… », prévient le capitaine amillois.

Trente-six « piges ». Et c’est toujours la forme. « Tranquille… », sourit-il. Ce sourire, Abderrahman Ait-Bahadou l’a, presque, perdu ces dernières semaines. « Ma blessure en bas du talon m’avait empêché d’aider mes coéquipiers. Mais ça ne m’a pas empêché de les accompagner, suivre, encourager. J’avoue que j’ai mal vécu cette période. Je voulais être sur le terrain… Mais bon, je suis de retour. C’est l’essentiel… ». Le milieu défensif des J3 Amilly était absent lors de la « correction », à domicile, infligée par la réserve du Bourges Foot 18 (0-4). Ce fut lors du levé de rideau du championnat de National 3, le 29 août… « On n’aurait pas eu la cascade d’absents pour blessures et non qualification, on n’aurait largement pu éviter une telle fessée… », défend-il.

Un retour et une victoire à Ouest-Tourangeau…

Amilly, formation qui restait sur une cuisante défaite face à la réserve de Bourges (0-4), puis deux séduisants matchs nuls sur le terrain de la réserve de Chartres (2-2) et celui de Châteauneuf (0-0), a, ensuite, réussi le joli coup lorsque les hommes de Guillaume Coquelin domptaient Ouest-Tourangeau, en Touraine, grâce à Fathi Boudouh et Alkao Keita (0-2). Fait marquant de ce déplacement : le retour gagnant du capitaine Ait-Bahadou. « J’étais évidemment super content d’avoir retrouvé les terrains…L’équipe s’était remarquablement comportée… On a fait un match plein et prouvé qu’on était capable de sortir des choses intéressantes… », explique-t-il.

« On a cassé le chemin de Saint-Pryvé… »

Abderrahman Ait-Bahadou a conduit, en vrai capitaine, le navire amillois, dimanche dernier, sur le terrain du stade du Grand-Clos, à Saint-Pryvé. Josselin Normand et consorts l’ont fait : écarter de la Coupe de France un adversaire classé actuellement sixième en National 2. « On a fait un bloc pour ne pas les laisser respirer. Avant le match, à l’échauffement, j’avais senti que le groupe était dedans, concerné. Je voyais des signaux positifs, des gars prêts pour la bataille… ». Les Pryvetains jouaient haut, pressaient en permanence, se procuraient des occasions… Et surtout : ils attendaient que la résistance amilloise prenne fin. « Eh ben non ! On a même eu trois contre-attaques. On a fait une grosse perf’ et réussi à casser le chemin de Saint-Pryvé… », se réjouit Ait-Bahadou.

« Il faudra confirmer, dimanche… »

Amilly voyage bien… C’est Guillaume Coquelin qui confirme cette tendance. « C’est bien, mais il faudra gagner à domicile. Dès dimanche prochain contre Saint-Jean-le-Blanc », appuie Abderrahman Ait-Bahadou. Celui-ci estime que la donne a plutôt évolué. « On est en pleine progression. On monte en puissance, ça c’est sûr. Franchement, on a une bonne équipe. Je sens que les gars sont heureux à l’entraînement… L’équipe a vécu des moments difficiles (les blessés, problèmes de licences). Mais les choses ont changé. Le mental, le caractère, ça, c’est garanti… ». Ait-Bahadou (1, 82 m, 77 kg) se dit apte pour conduire le navire à bon port… Et ce n’est guère l’expérience qui lui manque.


 



PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page