Football – Mathieu Chabert (Châteauroux) : « Nous devons être respectueux envers Amilly »

L’entraîneur de Châteauroux livre ses sentiments pour le Connecté Sports Gâtinais, à moins de quarante-huit heures du déplacement à Amilly (R1, 4e), où son équipe, 4e en National (4v, 3n, 2d), négociera le sixième tour de la Coupe de France (dimanche, 14h30).
Mathieu Chabert en est convaincu. « On jouera ce match avec le plus grand sérieux », dit-il. Trois divisions d’écart séparent les deux formations. Hors de question de céder à l’excès de confiance, à en croire les convictions de l’ancien coach du SC Bastia. Extrait. (photo : Berrichonne de Châteauroux).
Comment allez-vous aborder cette confrontation face à Amilly ?
Nous devons être respectueux envers Amilly. On a su le faire contre Chouzy/Onzain (5e tour, succès 0-5). On doit être concentrés et efficaces. La hiérarchie doit être respectée, même s’il faudra se montrer vigilant.
Quel est votre objectif en Coupe de France ?
Nous disputons deux compétitions par saison : le championnat et la Coupe de France. Si on peut jouer sur les deux tableaux, on le fera, même si le rythme demande énormément d’énergie. Atteindre un 32e de finale, cela ne se refuserait pas. Mais ce sera dans l’idéal, pas un objectif fixe. Notre priorité reste le championnat.
Avez-vous une idée sur l’équipe d’Amilly ?
Pas grand-chose. Je sais, par contre, que le gardien de cette équipe est un ancien gardien pro (ndlr : Thomas Renault). Et que ce club dispose d’un très bon terrain, une pelouse de qualité.
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !



Rejoindre les annonceurs du Connecté Sports ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42
PUBLICITÉ

