Football - L'US Turcs Châlette accède en D1 départementale

C'est fait ! L'US Turcs Châlette évoluera en D1 départementale la saison prochaine. Les Châlettois terminent à la 2e place de la poule A, malgré un nombre de points identique avec la réserve de la SMOC Saint-Jean-de-Braye, formation qui s'offre le titre de champion.
C'est la grande satisfaction du côté du club des Turcs de Châlette. Parce que les coéquipiers de l'expérimenté Erkan Gultekin - vu par le passé à Montargis et Amilly - ont réussi à concrétiser les intentions de tout un club et vont désormais officier dans la cour de l'élite du football du Loiret. Arrivé en cours de saison, en provenance de l'ES Gâtinaise, Fahmi Salhi a imposé son savoir-faire et ses méthodes pour que son groupe parvienne à enchaîner les bons résultats, et ce, malgré la petite frayeur lors de l'ultime journée et la déconvenue concédée chez les Portugais de Beaugency (2-1). Cette défaite prive l'US Turcs Châlette du titre. " C'est comme ça... Même si, il est vrai que l'on aurait aimé finir en tête du classement...", confie Fahmi Salhi.
" La consécration de tout un club..."
15 victoires, 2 nuls, 5 défaites, c'est le bilan des partenaires de Foued Salhi, frère du coach, joueur qui a retrouvé toute la somptuosité de sa jeunesse. Portés tout au long de la saison par un public fidèle, les hommes de Fahmi Salhi ont fait preuve de sérieux et de discipline. " C'est un club familial, convivial. Les joueurs ont fait le job. J'ai pu compter sur des éléments qui majoritairement ont de l'expérience... C'est important ", appuie le coach de l'US Turcs Châlette. Et de renchérir : " Je tiens à remercier le président Aydin Osman, le vice-president Katilmaz Buranetin, le coach de la réserve Galip, les dirigeants et les différents partenaires... C'est la montée de tout un club ". Fahmi Salhi s'assoira, une nouvelle fois, sur le banc de l'US Turcs Châlette au démarrage de la saison version 2023-2024. Et ce sera en D1 départementale.
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !



