Football – Karamba Souaré détaille les objectifs de Montargis en R1

Karamba Souaré, entraîneur qui a succédé à Patrice Colas sur le banc de l’USM Montargis, connaît désormais ses ambitions en Régional 1 lors de la saison 2023-2024. L’homme de 34 ans visera logiquement les premiers rôles dans ce championnat. Tout en refusant de faire une fixette obsessionnelle sur le montée.
Titulaire d’un brevet d’entraîneur de football (BEF), Karamba Souaré s’apprête donc à diriger le navire montargois. L’ancien adjoint de Patrice Colas est conscient de la lourdeur de sa tâche, même si l’homme de 34 ans a certainement gagné en expérience lors de ces derniers exercices. La reprise des entraînement s’effectuera le 1er août. Le club montargois a frappé très fort en actant plusieurs « jolies » affaires. Parmi elles : Rodrigues N’Cho (milieu/Saint-Pryvé Saint-Hilaire), Ibrahim Coskun (milieu/Sully), Alexis Silva Ramos (avant-centre/Strasbourg), Titouan Gillou (gardien/FC Drouais), Ange Abalé (défenseur/Sully), Abdou Diouf (attaquant/Tours) et autres… Karamba Souaré, le coach, fait le point.
Le recrutement est-il clos à l’USM Montargis ?
Le recrutement est clos. Nous avons pas mal avancé, malgré la contrainte liée au temps à laquelle j’ai été confronté en cette fin de saison, et ce, pour constituer un groupe.
Quel est le projet de votre équipe pour la saison prochaine ?
Ce sera plutôt des objectifs... En ce qui concerne le championnat (R1), ce sera de figurer dans le haut du tableau si l’on souhaite s’inscrire dans la durée au plus haut niveau régional. Et retrouver dès que possible le premier échelon de niveau national. En Coupe, ce sera de passer le maximum de tour en toute modestie. Le président (Cyril Martini) me laisse le soin de structurer en encadrant le pôle seniors sur le long terme. À moi de rapidement prendre mes marques et de poursuivre mon apprentissage cette fois en étant entraîneur principal.
Comment jugez-vous la qualité de votre recrutement ?
Je le jugerai qu’une fois que mes recrues auront montré des signes d’efficacité sur le terrain... En répondant exactement à mon projet de jeu. Mais je reste content des joueurs que j’ai réussi à faire venir avec l’approbation du président.
Liste des matches amicaux :
5 août aux Mureaux (N3).
12 août à Bourges Moulon (N3).
15 août : Montargis – AJA (R), stade Maurice-Béraud (horaire à définir).
16 août – 19 août : stage à Lannion (Côte-d’Armor).
23 août : Montargis – Sens, stade Maurice-Béraud (horaire à définir).
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !



