Football - Ils rejoignent deux club professionnels : Bico à Brest, Guerchi à Monaco

Angelo Bico et Wassim Guerchi, formés respectivement à l’US Châlette et l’USM Montargis, côtoient désormais le monde professionnel. Le premier évolue au Stade Brestois lorsque le second vibre au rythme de l’atmosphère monégasque. À quoi ressemble leur nouvelle vie ? Eléments de réponse.
Angelo Bico. 15 ans en avril dernier (1,80 m), Angelo Bico appartient officiellement au Stade Brestois. Formé à l’US Châlette, le jeune défenseur évolue désormais chez les U17 nationaux du club breton. « Il a commencé le foot à Châlette, à l’âge de 4 ans. Il est passionné de son sport », confie Francisco, son père (en photo avec son fils). Surclassé sous les couleurs châlettoises, Angelo se fait repérer par l’US Orléans, club au sein duquel il évoluera quatre saisons (U12 à U17). C’est lors d’une apparition sous le maillot des U17 nationaux du club orléanais, en début d’année 2022, face au PSG, que le Châlettois a pu taper dans l’œil de deux agents officiant pour les deux clubs professionnels : le Stade de Reims et le Stade Brestois. « Il a été invité par le Stade Brestois à un tournoi, à Nantes, puis à un autre tout près de Brest, où nous avons pu visiter les installations du club… Il a signé pour rejoindre le centre de formation, en juin dernier… Angelo est un garçon ambitieux. Il s’intègre facilement dans un groupe. Il a un équilibre scolaire et sportif… », glisse Francisco Bico. Etudes (école privée près de Brest), entraînements au centre de formation, matches les week-ends avec les U17 nationaux brestois… Le quotidien de l’enfant de Châlette est bien rempli.
Wassim Guerchi. Au sortir d’un cursus de deux ans au centre de formation de Châteauroux, Wassim Guerchi a rejoint en juillet dernier les rangs de l’AS Monaco. Où l’ancien joueur de l’USM Montargis avait paraphé, en 2020, un contrat de cinq ans. Le jeune joueur de 15 ans évolue avec les U16 et U17 nationaux du club du Rocher. « Il est heureux dans son club. Il se sent comme chez lui. Parfaite adaptation. Il poursuit sa formation de manière sereine… », confie Ziad Guerchi, son père. Lequel ne le cache pas. « Au départ, avec mon épouse, on avait un peu de stress par rapport à son adaptation. Finalement, en allant le voir sur place, on est rassuré, vu les conditions de travail ». Etudes, entraînements, matches, Wassim Guerchi répond à une charge de travail assez stricte. « Il s’est fait des amis au club. Il est content avec ses profs. Il n’y a pas de secret. Le travail, le sérieux, ce sont la clé de la réussite. Puis, être humble et persévérant. Je pense que Wassim sait ce qu’il veut… Mais chaque chose en son temps. Pas de précipitation. Il ne faut jamais brûler les étapes », note Ziad. Son fils était de retour, ces derniers jours, pendant une semaine, à Montargis. « Il a revu ses potes. Il est allé au club (USMM)… Cela lui a fait énormément plaisir », conclut-il.
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !



Rejoindre les annonceurs du Connecté Sports ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42
PUBLICITÉ
