Football – District (D2) : L’US Turcs Châlette domine le FC Mandorais (2-1)…

Au cours de ce derby qui marquait l’ouverture du championnat de D2, c’est l’US Turcs Châlette d’Alain Blaser qui a réussi à bien négocier les débats aux dépens des Mandorais d’Arnaud Rivière. Score final : 2-1.
La première mi-temps qui s’est achevée sur un 0-0 était marquée par l’engagement physique des deux parties. Châlettois et Mandorais s’offraient plusieurs possibilités offensives mais la précipitation et les sauvetages de Timur Demirel et de Thomas Beaubois, les deux gardiens, maintenaient le suspense jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu s’accélérait des deux côtés et le poteau repoussait le coup franc direct de Ringuedé (60e). Derrière, l’US Turcs Châlette menait un contre : Okan Kahveci s’illustrait d’un joli lob ne laissant aucune chance au portier de Villemandeur (61e : 1-0). Bousculés, les coéquipiers d’Enzo Coral jetaient toutes leurs forces dans la bataille et la reprise d’Arnaud Rivière traversait largement au-dessus de la transversale (70e). Les Mandorais poussaient… Et les Turcs châlettois maîtrisaient et… parvenaient à doubler la mise grâce au virevoltant Ossef Salem, aidé par une fâcheuse erreur défensive mandoraise (75e : 2-0).

Le FC Mandorais ne rendait guère les armes. Jimmy Piedboeuf donnait une lueur d’espoir aux siens (88e : 2-1). Pas de quoi faire craquer les partenaire d’Erkan Gultekin, eux qui réussissaient à correctement gérer la fin de cette partie. Score final : 2-1.


