Football – Coupe du Centre : Brice Montredon et Montargis veulent surfer sur la vague à…Mer


Ce samedi soir (19 heures), place au quatrième tour de la Coupe du Centre pour l’USM Montargis, formation qui effectuera un déplacement sur le terrain de l’US Mer, leader en régional 3 (poule B). Les Montargois de Brice Montredon, flamboyants, samedi dernier, contre la réserve de Châteauroux (3-1), veulent faire durer la bonne spirale…

Explosif dans son jeu, décisif dans la touche finale, Brice Montredon aura vécu, samedi 23 octobre, sa meilleure soirée depuis le début de du championnat de National 3. Le jeune homme de 20 ans a signé un doublé face à la réserve de la Berrichonne de Châteauroux. « On était prêt pour ce match. L’équipe a mis de l’impact. On savait que l’adversaire allait aligner des joueurs pros. Du coup, on voulait se tester pour connaître nos capacités techniques et physiques… On a mis beaucoup d’engagement. De l’envie, jusqu’au bout… », explique Brice Montredon, titulaire en pointe de l’attaque montargoise. « C’est un poste que j’ai connu en jeunes catégories », précise-t-il. Vif, dangereux en contre, très rusé, et surtout efficace, l’attaquant local (1,75 m, 65 kg) aura provoqué de sérieux dégâts à l’arrière-garde castelroussine. « Ma petite taille ? Je la compense dans la qualité technique. J’aime me faufiler, percer, montrer ma rapidité… ».

« Confirmer à Mer et enchaîner à Déols… »

Brice Montredon en est certain. « On a oublié la victoire contre Châteauroux. On a la concentration pour la Coupe du Centre. Il faudra confirmer à Mer. Puis, ce sera important d’enchaîner en championnat à Déols (le 6 novembre…», appuie-t-il. Et d’insister : « Le relâchement, c’est vraiment interdit. On est sur notre lancée…Maintenant, c’est à nous de le prouver… De le faire durer le plus longtemps possible… ». L’US Mer, l’adversaire de l’USMM, ce samedi soir, caracole à la tête de la poule B, en Régional 3 (4 victoires, 0 défaite), comprenant la réserve de… l’USM Montargis, l’ES Gâtinaise et l’US Dampierre. « C’est sûr, on va prendre notre adversaire avec le plus grand sérieux... », conclut Brice Montredon.