top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Football - Burak Tuncer, les maux et les mots d'un arbitre agressé dans son âme...


Ce dimanche 8 janvier, Burak Tuncer, l'arbitre de la rencontre ayant opposé, à Dordives, en Coupe du Loiret, l'ES Gâtinaise à Olivet, a été agressé par un joueur. Le match s'est terminé au bout de 25 minutes de jeu. Le Connecté l'a rencontré ce lundi. Témoignage.


Son nez, légèrement enflé, porte encore la marque de la veille. " J'ai des douleurs...", glisse d'emblée l'arbitre affilié à l'US Châlette. Burak Tuncer a vécu un après-midi très compliqué sur le terrain du stade de Dordives. " Ça a commencé à donner des coups entre les deux équipes. J'ai fait un rappel à l'ordre. Mais dans l'ensemble, tout allait bien ", raconte l'homme de 30 ans. Sauf que, à la 25e minute, des insultes entre deux joueurs ont obligé Burak Tuncer à sortir un carton carton rouge de chaque côté." Le joueur d'Olivet est rentré dans le vestiaire. Celui de l'ESG est venu me mettre un coup de poing... ". Burak Tuncer, sonné, se retrouve au sol. " Un vrai cauchemar... J'avais la tête qui tournait, le visage tout blanc ! " confie celui qui a débuté l'arbitrage à l'âge de 17 ans. Tout en précisant : " Les dirigeants de l'ESG et ceux d'Olivet se sont montrés corrects avec moi... Ils m'ont soutenu ".

Plainte déposée, arrêt de travail...

Burak Tuncer a officiellement déposé plainte contre le joueur de l'Entente Sportive Gâtinaise, son agresseur. Ce calvaire vécu ce dimanche l'a empêché d'aller au travail, lui qui est ingénieur de fonction, à Aubigny-sur-Nère (2 jours d'ITT). Burak Tuncer souffre de contusion de la base du nez, de la joue gauche et de la lèvre supérieure entraînant une insomnie.

" Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour "

Burak Tuncer n'est pas un inconnu dans le monde de l'arbitrage régional. 350 matches à son compteur. " Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour ", murmure l'arbitre châlettois. " C'est lâche. Il (son agresseur) n'a même pas pensé aux conséquences familiales et professionnelles ". Sur le coup, Burak Tuncer a eu une pensée particulière aux deux arbitres de la ligue du Centre agressés en début de saison." J'ai pensé à eux. Puis, j'ai eu un sentiment de honte qui a traversé mon corps. Une blessure psychologique... ". Le Gâtinais est programmé sur un match de Régional 3, le week-end prochain. " Je ne sais pas encore si j'y serai...". Le résultat d'un homme blessé dans l'âme...

 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !





Rejoindre les annonceurs du Connecté Sports ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page