Dans le Loiret, une "deuxième dose de vaccination itinérante" à partir du 22 avril


Le Département prolonge la vaccination itinérante après le 22 avril. Avec l’appui du SDIS depuis le 16 février, le centre de vaccination itinérant lancé par le Département sillonne 16 communes du Loiret afin de vacciner 960 personnes particulièrement vulnérables et isolées. A partir du 22 avril, une seconde campagne mobile débutera dans les mêmes communes, au rythme de 80 injections par jour.



La vaccination, réservée désormais aux plus de 70 ans et réalisée avec le vaccin Pfizer, ne se fera plus du mardi au vendredi mais du jeudi au dimanche.

Elle permettra de protéger 1280 Loirétains supplémentaires contre le SARS-CoV-2 en 8 semaines.

La vaccination mobile s’effectue depuis la mi-février à l’aide d’un camion prêté par le SDIS, permettant de transporter le matériel nécessaire à la conservation et au conditionnement des doses, puis aux injections et à leur suivi administratif. Cette collaboration étroite entre le SDIS et le Département se renforce pour cette seconde campagne. L’équipe de 7 à 10 personnes mobilisée chaque jour sera constituée de personnels médicaux et administratifs de la Protection maternelle et infantile et des services départementaux les jeudis et vendredis, et du SDIS les samedis et dimanches (sapeurs-pompiers volontaires et professionnels). Le SDIS utilisera ses propres ressources issues des centres situés à proximité des communes, en adaptant à son fonctionnement opérationnel l’expérience et la méthode de travail de la première tournée.

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.23.11.
Capture d’écran 2021-04-30 à 12.44.03.