top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Cyclotourisme – Thomas Crinier succède à Claude Jolly à la présidence de l’USM Montargis…


Du changement au sein de la section cyclotourisme de l’USM Montargis, club qui vient d’élire Thomas Crinier en tant que président en remplacement de Claude Jolly.


Claude Jolly, à l’USM Montargis cyclotourisme depuis sa création en 1984 puis président deux ans plus tard (1986 - 2022), a décidé de passer le relais. « Mon âge m’impose de passer la main aux jeunes… », sourit l’homme de 84 ans. Trente-six ans de présidence… De bénévolat. En compagnie de l’infatigable Marie-Thérèse, son épouse. Les Jolly, « ça force le respect… », note Thomas Crinier, le tout nouveau président. « Claude sera notre président d’honneur, Marie-Thérèse restera au poste de trésorière en attendant de former une nouvelle personne… », précise Thomas Crinier.

« Poursuivre le travail de mon prédécesseur… »

L’USM Montargis cyclotourisme version Thomas Crinier est désormais lancée. « Mon but est de poursuivre le travail de mon prédécesseur. C’est lui qui va me donner toutes les ficelles… », souligne le nouveau premier responsable de la section en question, structure qui totalise actuellement une trentaine de licenciés. « La crise sanitaire est passée par là. Elle a laissé ses traces. Le club n’organise plus rien depuis deux ans. C’est compliqué… », explique l’homme de 44 ans, lui qui est arrivé à l’USMM cyclotourisme en 2017, en assumant la responsabilité de délégué de sécurité. « Mon rôle était de donner les consignes auprès des adhérents pour le respect du code de la route. Je continuerai à m’occuper de cette mission… ».

« Retrouver une activité normale… »

Le nouveau président du club montargois a défini une feuille de route pour mener à bon port sa mission. « Notre projet repose sur plusieurs points. Relancer les randonnées, recruter de nouveaux membres, peu importe leur âge, redynamiser le club après cette période de pandémie. Et s’ouvrir aux nouvelles habitudes, au nouveau public… », détaille Thomas Crinier. Début des activités, fin mars, avec à l’appui le calendrier fédéral et le brevet prévu à Montargis en présence des clubs du Loiret. « Le but est de retrouver progressivement une activité normale… ». Et de renouer avec les sorties, à raison d’une fois par mois (le dimanche). « On y réfléchit », conclut Thomas Crinier.


Contact. Site internet : cyclotourisme-montargis.jimdofree.fr. Téléphone : 06.25.44.46.64.



 

PUBLICITÉ



PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page