COVID 19 - À Chalette-sur-Loing, dépistage gratuit les lundis 27 septembre et 4 octobre


La commune de Chalette-sur-Loing en lien avec l’ARS Centre-Val de Loire, organise une opération de dépistage gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance. Cette opération est programmée les lundis 27 septembre et 4 octobre de 13h30 à 17h30 dans les barnums devant le Centre municipal de santé (rue Marceau, près de la mairie).


Cette opération s’adresse à toutes les personnes de plus de 11 ans, quel que soit le lieu de leur domicile.

Le dépistage est réalisé par une équipe de médiateurs de lutte anti Covid : ils effectuent un prélèvement nasopharyngé pour un résultat par test antigénique, délivrent des messages de sensibilisation portant sur les mesures de prévention et de promotion des gestes barrières, communiquent le résultat du test et effectuent le suivi (« contact-tracing ») des personnes positives. Ils peuvent également apporter des informations sur l’accompagnement sanitaire et social dont les personnes sont susceptibles de bénéficier.


Objectif de cette opération : casser les chaines de contamination le plus vite possible, en agissant au plus près des territoires.

Les personnes qui viennent se faire tester doivent se munir de leur carte vitale, ou de leur attestation de sécurité sociale et/ou de leur pièce d’identité. Un masque est également nécessaire. Cette campagne qui permet une accessibilité large aux tests est complémentaire des dispositifs de dépistage existants. Il est ainsi toujours possible de se faire dépister, sur rendez-vous, dans les laboratoires d’analyses médicales et points de prélèvements mentionnés sur le site sante.fr.