Covid-19 : à Amilly, la fête de l'Europe annulée pour la deuxième année consécutive


Sur la page Facebook de "la fête de l'Europe", on peu lire un message de Gérard Dupaty, maire d'Amilly, qui annonce l'annulation de cette fête, pour la deuxième année consécutive, à cause de l'épidémie de covid-19.


"J’ai le regret de vous informer que l’édition 2021 de la Fête de l’Europe n’aura pas lieu. Comme en 2020, la crise sanitaire internationale nous contraint à annuler cet événement phare de la vie amilloise. C’est une immense déception car ce week-end festif nous offre l’occasion de célébrer un pays européen et sa culture. Il draine des milliers de visiteurs et parmi eux des invités venus des villes jumelles et du pays à l’honneur.


À cet égard, et dans le contexte actuel, l’incertitude plane quant à la possibilité d’accueillir des visiteurs européens. Les conditions de déplacements sont, en effet, différentes d’un pays à l’autre et cette situation risque de perdurer jusqu’en juillet. C’est cette incertitude et la prudence qu’elle nous oblige à adopter qui ont guidé cette décision. En effet, un tel événement s’organise des mois à l’avance et une annulation de dernière minute aurait été insoutenable pour notre collectivité tout comme pour nos différents partenaires.


Très attendue, l’édition 2022 n’en sera que plus belle car nous fêterons à cette occasion les vingt ans de notre jumelage avec Vilanova del Cami, anniversaire qui verra notamment l’arrivée des coureurs et cyclistes d’Amilly Rallye l’Europe partis de notre cité amie espagnole quelques jours plus tôt.

Cette perspective nous aidera je l’espère à passer le cap des mois compliqués qui se profilent malheureusement encore devant nous.

En attendant un retour à la normale que nous souhaitons tous le plus rapide possible, continuez à prendre bien soin de vous."

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.11.45.
Capture d’écran 2021-04-08 à 20.23.11.