top of page

Courtenay - Entre février et avril, enquêtes de l'INSEE sur les conditions de vie et l'emploi


Entre février et avril 2022, l’Insee réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. Inscrite dans un dispositif statistique européen, cette enquête aborde des thèmes variés : les ressources et les charges des ménages, les conditions de vie, l’emploi, la formation, ou bien encore la santé, le bien-être et la participation à la vie sociale et culturelle. Si vous faites partie des ménages curtiniens enquêtés, vous recevrez une lettre-avis et un enquêteur de l’Insee vous contactera pour répondre par téléphone.


ENQUÊTES SUR L’EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L’INACTIVITÉ

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) réalise une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité : du 28 mars au 17 avril 2022.

L’enquête a lieu auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire national et la commune de Courtenay est donc concernée. Les personnes seront prévenues par courrier et informées du nom de l’enquêteur. Ce dernier sera muni d’une carte officielle l’accréditant lors de sa venue. La participation est obligatoire et les réponses fournies lors de l’entretien restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de comparer avec les voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.


 

PUBLICITÉ


Comments


PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-04-03 à 14.07.38.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.07.58.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.08.46.jpg
bottom of page