top of page

Chalette-sur-Loing - Les dispositions prises pour lutter contre la pandémie


Dans un communiqué publié le 13 janvier la mairie de Chalette-sur-Loing fait état des dispositions prises par la municipalité pour lutter contre la pandémie sur son territoire :

  • Annulation de la cérémonie de présentation des vœux à la population et au personnel municipal.

  • Annulation du repas des personnes âgées et retraité.e.s initialement prévu le 13 février au complexe sportif du Château Blanc.

  • Dispositifs de protection des agents municipaux : dotation de masques FFP1 et FFP2, désinfection régulière des locaux, télétravail, pratique de la visioconférence.

  • Dispositifs de protection pour les écoles : détecteurs de CO2, ventilation et désinfection régulière des salles de classe, fourniture de gel hydroalcoolique, limitation des brassages dans les restaurants scolaires et pour les activités périscolaires et extrascolaires.

  • Contrôle du passe sanitaire dans les deux foyers restaurants pour personnes âgées et retraité.e.s. (foyers Duclos & Marlin), mise en place de jauges, respect des distanciations entre chaque groupe, ainsi que pour les activités du SEMURPA (service municipal des retraités et personnes âgées).

la mairie rappelle également une disposition prise au niveau départementale :

  • Les arrêtés préfectoraux relatifs au port du masque dans les centres-villes d’Orléans et de Montargis ainsi que sur les secteurs sujets à concentration de personne, y compris à Chalette-sur-Loing, (marchés, brocantes, gares, arrêts de bus, manifestations déclarées, files d’attente de plus de 5 personnes, abords des écoles, lieux de culte et centres commerciaux, etc.), ont été renouvelés jusqu’au 29 janvier 2022.

Enfin les dispositions gouvernementales suivantes sont énumérées :

  • Transformation du passe sanitaire en « passe vaccinal » qui ne pourra être activé qu’avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif : projet de loi en cours d’examen et entrée en vigueur prévue initialement le 15 janvier.

  • Réduction du délai entre la deuxième dose et la dose de rappel à 3 mois, et à partir du 15 février, toute personne n'ayant pas reçu sa dose de rappel 4 mois après la précédente (et n'ayant pas été infectée entre temps) perdra la validité de son passe sanitaire/vaccinal.

  • Abaissement de l’âge du port du masque à 6 ans au sein des établissements scolaires, dans les transports publics.

  • Fermeture des établissements exploitant une piste de danse.

  • Les locations de salles communales ne sont pas interdites mais le contrôle du passe sanitaire est obligatoire pour les évènements publics et privés d’ordre culturels, sportifs et de loisirs, ainsi que le respect des gestes barrières, le port du masque, et une aération régulière de la salle : c’est l’organisateur de l’événement qui doit contrôler les passes sanitaires et veiller au respect des consignes.

  • La vente et la consommation d'aliments et de boissons sont désormais interdites hors des lieux spécifiquement dédiés à la restauration.

  • Télétravail obligatoire de 3 jours minimum pour le secteur privé et le secteur public.


 

PUBLICITÉ




תגובות


PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-05-06 à 19.11.48.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.41.01.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.46.30.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.41.23.jpg
Capture d’écran 2024-05-23 à 15.24.15.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.08.46.jpg
bottom of page