Chalette-sur-Loing - La commune doit faire face à l'augmentation de 276 % du prix de l'énergie.

Franck Demaumont, maire de Chalette-sur-Loing, invite élus locaux, agents territoriaux et citoyens à se rassembler devant la sous-préfecture de Montargis le mercredi 19 octobre en fin de matinée afin d'exiger l'aide de l'état pour faire face à l'augmentation de 276 % de la facture énergétique à laquelle doivent faire face les collectivités.
"700 000 € à trouver pour boucler avant le 31/12/22 !"
Dans un communiqué, titré "Hausse des coût de l’énergie : danger pour nos services publics", Franck Demaumont explique : "Notre fournisseur d’énergie vient de nous annoncer une hausse de 276 % de la facture d’électricité. Avec les hausses successives des matières premières, carburants, fournitures alimentaires et celles permettant le fonctionnement des services techniques, fournitures scolaires, ce sont 700 000 € à trouver pour boucler le budget 2022 (avant le 31/12/22). Notre commune est asphyxiée financièrement, elle rejoint l’appel de l’Association des Maires de France auprès du
gouvernement à l’instauration d’un bouclier tarifaire et d’une prise en compte dans la Dotation Globale de Fonctionnement de la hausse du point d’indice. C’est le sens du courrier que j’ai adressé à l’ensemble des maires de l’Agglomération Montargoise à qui je propose une action commune la semaine prochaine. J’ai également rencontré les représentants du personnel pour les informer de la situation. J’en informerai également les habitants et l’ensemble des forces vives."
PUBLICITÉ

