top of page

Camping de Nibelle - Le projet de la nouvelle direction, la société YF / Interview


Le Groupe YF, créé en septembre 2023,  déjà opérateur du camping de Charlieu, dans le département de la Loire, est devenu actionnaire majoritaire de la société SARL Parc de Nibelle en décembre 2023. Le camping de Nibelle est un magnifique camping ouvert à l’année situé dans un espace boisé et naturel de 10 hectares. Sur 121 emplacements sont installés 79 habitations légères de loisirs (mobil-homes et chalets), ainsi que 6 logements insolites (3 tipis et 3 tonneaux).


Frédéric Delbaere (à gauche) et Yann Marjault (à droite) sont les deux associés de cette société. Frédéric Delbaere, 51 ans, travaille depuis 25 ans dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Avec le temps il a développé plusieurs structures sur la région ainsi qu’en Bourgogne.

Yann Marjault, 43 ans, est un spécialiste de l’Habitation Légère de Loisirs depuis qu'il acheté son premier Mobil Home en 2014. Il a créé une chaîne youtube et des sites internet spécialisés sur les mobil homes et sur l’investissement dans ce secteur.


Comment vous êtes vous rencontrés ?

Frédéric Delbaere : "Notre rencontre est un peu le fruit du hasard. Moi je suis à Lorris, Yann est sur le Giennois, et un jour on me montre ce que fait Yann sur internet. On se contacte, on discute. Et puis en septembre, l’année dernière, on va voir sur le camping de Charlieu 3 mobile homes qui sont à vendre. Mais une fois sur place, on nous dit que le camping est aussi à vendre. Bref c’est comme ça que nous avons décidé de créer cette société YF. Trois mois plus tard on nous présente l’opportunité de reprendre cette fois le camping de Nibelle. C’est ce que nous avons fait car nous avons trouvé cet endroit formidable."



Une piscine de 25 mètres qui vient d'être refaite, un atout pour le camping de Nibelle.


Qu'avez-vous réalisé en 4 mois pour préparer la saison estivale ?

Yann Marjault : "Pour améliorer l’accueil nous avons réalisé de nombreux investissements, plus de 350 000 euros, pour rénover certains équipements (la piscine de 25m, le terrain de tennis, le mini-golf, les terrains de pétanques, le réseau électrique). Il y a aussi des nouveautés pour cette saison 2024 : le restaurant et sa terrasse. La partie restauration est proposée aux résidents, aux entreprises qui viendront partager les espaces avec leurs équipes dans le cadre de séminaire, et aux personnes extérieures au camping désireuses de profiter d’un moment de détente dans un cadre exceptionnel.

Autre nouveauté, la salle pour événements ou séminaire qui peut accueillir jusqu’à 80 personnes.

À ces nouvelles infrastructures s’ajoutent un parcours sportif adapté aux adultes, des jeux pour enfants et une salle de jeux pour les plus grands." 



Un nouveau restaurant et une grande terrasse ont été créés pour la saison 2024.


Le camping de Nibelle a donc de l'avenir à vos yeux ?

Frédéric Delbaere : "Si nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui ces nouvelles installations,

si nous sommes fiers d’avoir investi dans ce lieu, c’est aussi parce que nous sommes fiers de notre territoire, le Loiret, et que nous avons envie de le faire découvrir au plus grand nombre, dans les meilleurs conditions d’accueil. Car voyez-vous Le Loiret est devenue une destination prisée.

 300 000 nuitées ont été enregistrées en 2023, soit une progression de 9% par rapport à 2022. Pas mal, non ? Et bien on espère que nous allons participer à cette progression en 2024 grâce à ce parc où sont installés beaucoup de mobil homes. Car au-delà des nuitées, le développement des mobil-homes a de nombreux effets bénéfiques pour le secteur. Ils permettent d’allonger la saison, donc d’augmenter les capacités d’investissement des campings, donc de développer les services et d’embaucher du personnel. Un camping qui tourne ce sont des emplois locaux à la clé. Et c’est aussi l’occasion de faire tourner le commerce local. Alors avec la rénovation de ce camping de Nibelle nous faisons notre part pour proposer des conditions d’hébergement de qualité, avec des équipements attractifs, un restaurant, dont vont bien sur bénéficier en premier nos résidents, mais qui vont certainement motiver des visiteurs de faire le voyage jusqu’à Nibelle."





Mobil homes et logements insolites sont les points forts du camping de Nibelle.


Plus d'infos pour réserver sur

Comments


Commenting has been turned off.

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-05-06 à 19.11.48.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.41.01.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.46.30.jpg
Capture d’écran 2024-06-08 à 08.34.52.jpg
Capture d’écran 2024-05-23 à 15.24.15.jpg
Capture d’écran 2024-06-08 à 08.35.34.jpg
bottom of page