Boxe – Vers une confrontation Tajan (Ring Mandorais) – Yegorov (Ukraine) ?


Information leconnecte.fr. Loïc Tajan (30 ans, 5 victoires, 1 défaite) retournera, avant la fin de l’année 2021, en Loire-Atlantique. Deux options se profilent, en effet, pour le boxeur professionnel du Ring Mandorais (poids coq) : 1. Défendre sa ceinture internationale (IBA). 2. Disputer un titre intercontinental (WBA). Se dirige-t-on vers une confrontation franco-ukrainienne ? Possible.


C’est David Musset, l’organisateur du dernier gala à Guérande (Loire-Atlantique) – victoire de Tajan (ceinture internationale IBA) – qui a communiqué l’information. « Nous misons sur la mise en place d’un gala qui pourrait voir le jour entre le 15 octobre et le 5 novembre… », annonce David Musset. Dit autrement, Loïc Tajan retournera sur le ring dans un peu plus de trois mois. « Loïc (Tajan) défendra sa ceinture IBA ou négocier une ceinture intercontinentale (WBA)… », précise l’organisateur de Guérande.

Un Ukrainien, potentiel adversaire…

Côté adversaire, plusieurs pistes sont désormais à l’étude par l’organisateur, en partenariat avec le Ring Mandorais. Loïc Tajan pourrait, par exemple, donner la réplique à un boxeur ukrainien. Il s’appelle Oleksandr Yegorov (33 ans). Son palmarès : 20 victoires contre 6 défaites. « Il fait partie des profils recherchés pour Loïc (Tajan). Il a été champion d’Europe. C’est un adversaire solide, d’un niveau international. Il a affronté le gratin européen…», appuie David Musset. Lieu du combat : Guérande, La Baule ou encore Nantes.

David Musset : « Loïc ne veut pas se cacher… »

La côte de Loïc Tajan est en ascension. « Il ne veut pas se cacher. Il a franchi un cap… Maintenant, un boxeur qui s’assure une bonne progression, c’est un boxeur qui enchaîne les combats. Le temps passe vite dans la boxe… », explique David Musset. Même son de cloche chez Jean-Michel Vincent. « Nous travaillons en parfaite complicité avec David (Musset). Loïc (Tajan) est un compétiteur… », souligne l’entraîneur du club de boxe de Villemandeur.