Boxe - Ceinture intercontinentale IBA : Tajan face à un champion d'Europe, le 3 décembre ?

Loïc Tajan (à droite sur la photo) remontera sur le ring, le 3 décembre, en Loire-Atlantique (lieu à déterminer). Le boxeur professionnel du Ring Mandorais (poids coq) pourrait croiser le regard d'un champion d'Europe. Il s'agit de l'Angevin Georges Ory (à gauche sur la photo).
" Un combat franco-français, ça aurait de la gueule...", estime David Musset, l'organisateur d'une grande réunion qui se déroulera, le 3 décembre, en Loire-Atlantique. " Le lieu sera prochainement défini...", dit-il. Loïc Tajan retournera donc dans ce département... Où le Mandorais a réussi à enlever, le 11 juin dernier, la ceinture internationale IBA aux dépens du Colombien Anuar Salas. Cette fois-ci, le boxeur de 30 ans, six victoires dont cinq avant la limite, un no-contest contre une défaite, visera la ceinture intercontinentale IBA.
Georges Ory, 14 victoires, 3 défaites, 1 nul...

C'est David Musset (à droite sur le photo, en compagnie de Loïc Tajan) qui a confirmé l'information. " Il existe une forte probabilité pour que ce combat puisse se concrétiser. La porte n'est pas du tout fermée pour une confrontation entre Tajan et Georges...", annonce-t-il. Et d'appuyer : " On est dans le vif du sujet. Une rencontre est prévue prochainement pour avancer dans cette optique. L'intérêt de ce combat prend une marque prestigieuse. Ça pourrait être une belle affiche en matière de médiatisation et d'image. Ça aurait également une dimension internationale... Ory (Georges) a été champion d'Europe. Tajan a ses propres arguments. Ce sont deux styles différents...". Georges Ory (30 ans), le boxeur d'Angers totalise 14 victoires contre trois défaites et un nul. " Nous avons également d'autres pistes qui sont toujours d'actualité, à l'image de l'Ukrainien Yegorov...", explique David Musset.
" Je l'ai déjà combattu..."
Loïc Tajan connait celui qui pourrait être sur futur challenger. " Il me semble que je l'avais battu. En tout cas, si cette option se précise, je serai prêt pour être au rendez-vous... Comme d'habitude ", sourit le boxeur mandorais. Celui-ci dit avoir " coupé avec la boxe " depuis son dernier combat, en juin dernier. " Je suis en vacances depuis quelques jours. Je profite de ma famille. Je m'occupe des travaux de ma maison. Maintenant, rien ne presse pour moi. Je pourrais retrouver les entraînements à seulement quelques semaines de mon combat. La machine va se remette en route... Pour l'instant, j'ai d'autres priorités...", estime Loïc Tajan, père d'un garçon.
Challenge européen en décembre ?
" On fera un point avec Loïc (Tajan) à l'ouverture de la salle en septembre. Je suis content qu'il boxe pour la ceinture intercontinentale. Mais ce combat pourrait aussi faire office de titre européen qui reste vacant...", souligne Jean-Michel Vincent, l'entraîneur de Loïc Tajan au Ring Mandorais.