Amilly - Vendrdi 24 septembre, concert de Lonny, chanteuse folk


La chanteuse folk Lonny sera en concert à l’auditorium de la médiathèque d’Amilly le vendredi 24 septembre.

Qui est Lonny ? Née à la montagne et ayant grandi à Paris, Lonny raconte dans une interview parue en début d’année (www.danstafaceb.com) qu’elle s’est mise à la musique vers 7 ans avec le violon alto, « avec qui je vis depuis maintenant 20 ans ». A l’adolescence, le déclic est venu de la folk et des chanteuses et songwritteuses des années 60-70. Ecole de musique à Paris, premières scènes et premières chansons en anglais, premier EP, première tournée au Québec avec Refuge... « Je suis revenue de ce voyage convaincue d’essayer de chanter en français ». Sa première chanson, « Incandescente », est venue après un an d’efforts à surmonter la peur, l’auto-censure et les incertitudes... Elle cite des « pères » comme Dominique A ou Yves Simon, et les Québécois « énormément ». Son leitmotiv : la sobriété. Lonny fait partie de la sélection du Chantier des Francos 2020-2021, un dispositif des Francofolies de La Rochelle qui permet à de jeunes artistes émergents de venir répéter, et construire leur début de carrière, avant de les propulser sur le devant de la scène. Elle figure sur les playlists de France Inter et a fait récemment partie de la tournée de Benjamin Biolay.


Son premier album (« avec tout ce que j’ai sur le cœur depuis l’enfance ») sortira le 29 octobre 2021, enregistré avec le montréalais Jesse Mac Cormack.


Pratique : Lonny, vendredi 24 septembre à 20h30 à la médiathèque d’Amilly 56, rue des Droits de l'Homme GRATUIT, SUR RESERVATION, dans la limite des places disponibles : 02 38 90 09 55 ou mediatheque.amilly@agorame.fr