top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

21 juin, fête de la musique, alerte météo orages pluie-inondations - Vigilance orange sur le Loiret


Dans un communiqué la Préfecture du Loiret appelle à la plus grande vigilance. Des concerts et événements festifs prévus ce soir ont déjà été annulés par les organisateurs.


Le communiqué :

"En raison de la situation météorologique annoncée par Météo France, l'alerte de niveau orange pour des phénomènes d'orage et de pluie-inondations est déclenchée dans le département du Loiret pour le mercredi 21 juin 2023 à partir de 20h, jusqu'au jeudi 22 juin 2023 à 6h.


Le phénomène annoncé concerne des cumuls de précipitation potentiellement importants pouvant engendrer localement des inondations et des débordements de cours d'eau, des chutes localisées de grêle, de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, ainsi qu’une forte activité électrique. Les services de l’État dans le Loiret appellent donc à la prudence, notamment dans le cadre de la fête de la musique.

Ils recommandent aux organisateurs d'évènement la plus grande vigilance, en veillant à la sécurité du public, en appliquant et en veillant à l'application par le public des recommandations ci-dessous. Si nécessaire, une solution de repli ou l'annulation de l'évènement devra être envisagée par l'organisateur, si l'évènement ne peut se tenir dans des conditions de sécurité suffisantes.


Recommandations générales

Compte tenu des risques liés à ces phénomènes météorologiques, le public est invité à faire preuve de prudence et à suivre certaines recommandations simples de sécurité :

  • A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent,

  • Abritez-vous dans un bâtiment en dur,

  • Ne vous abritez pas sous les arbres, éloignez-vous des cours d'eau,

  • Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Une attention particulière est à porter :

  • Aux structures légères (tentes, chapiteaux, installations en plein air…),

  • A l’habitat léger et au mobilier de plein air,

  • Au risque d’inondation de caves et points bas pouvant se produire très rapidement. Si nécessaire, dans les zones inondables, mettez hors d’eau le mobilier et surveillez la montée des eaux."

 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !









PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page