Rentrée scolaire du lundi 2 novembre dans les écoles primaires d'Amilly : le mode d'emploi


La mairie d'Amilly communique :

La rentrée des élèves des écoles maternelles et élémentaires se fera lundi 2 novembre à 10h. Il est donc demandé aux familles d'amener les enfants pour 10h, dans la mesure du possible. Un accueil des enfants de 8h30 à 10h sera proposé par le service Éducation/Enfance de la Ville d'Amilly uniquement pour les enfants dont les parents travaillent.

Modalités d'accueil

Accueil à 8h30. À 8h35, les grilles de l'école seront fermées. Aucun accueil ne sera fait entre 8h35 et 10h. La prise en charge des enfants à 8h20 se fera aux portails et entrées. Aucune entrée dans les bâtiments ne sera autorisée.

Le port du masque dans la zone d'attente est fortement conseillé.

Le transport scolaire et l'accueil périscolaire seront maintenus lundis matin aux horaires habituels.

Rappel : la réservation de l'accueil périscolaire du matin est obligatoire.

Conformément aux annonces gouvernementales, le port du masque pour les enfants de plus de 6 ans est obligatoire sur le temps scolaire et périscolaire (accueil périscolaire matin et soir, accueil de loisirs du mercredi, temps de récréation du midi...). Comme indiqué dans le protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale, « il appartient aux parents de fournir un masque à leurs enfants ».

L'attestation de déplacement pour se rendre à l'école sera fournie par les directeurs des établissements scolaires. Pour plus de précisions, contacter les écoles.

PUBLICITÉ