COVID-19 - Communiqué de la mairie de Montargis : 5 patients en réanimation au CHAM (+1 depuis jeudi


La mairie de Montargis a publié un communique lundi 26 octobre à 17 heures. Elle précise que 5 patients sont actuellement en réanimation au CHAM. C'est 1 de plus qu'il y a quatre jours. 5 autres patients sont hospitalisés en "zone Covid", c'est trois de plus depuis jeudi 22 octobre. Cette tendance à la hausse s'accélère depuis une semaine. Pour mémoire, en avril, le CHAM a compté pendant plus de trois semaines une dizaine de patients en réanimation.

Le communiqué, signé de Benoît Digeon, maire de Montargis :

"Vu la situation sur le Loiret en zone d’alerte et la dégradation rapide et alarmante de la situation épidémique dans le département du Loiret depuis quelques semaines, vu que l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur l’ensemble du territoire depuis le samedi 17 octobre 0h00, vu que le Loiret est concerné par le couvre-feu depuis le samedi 24 octobre 2020 à 0h00, un certain nombre de restrictions sont maintenant imposées :

Couvre-feu de 21h à 6h00 du matin et restrictions nombreuses entre 6h00 du matin et 21h00 du soir.

Nous avons notamment pris un arrêté municipal en date du 26 octobre concernant le port du masque obligatoire les jours de marché, mercredi et samedi de 8h à 13h place Girodet et place de la République et tous les jours dans le quartier de la Pêcherie de 17h à minuit.

Le CHAM (Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise) a 5 patients hospitalisés en zone Covid et 5 patients en réanimation.

Situation des 3 EHPAD privés de Montargis (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) :

La Boisserie : rien à signaler

Les Rives du Puiseaux : 1 soignante cas contact en attente de résultat.

Notre Foyer : 6 personnes soignantes et cadres testés positifs mais asymptomatiques, en quarantaine jusqu’à à jeudi. Les 100 résidents testés négatifs.

Centres de loisirs : rien à signaler

Les crèches municipales : Dom Pèdre : 1 professionnelle testée positive, en quarantaine, 4 professionnelles cas contacts seront testées cette semaine et mises à l’isolement en attendant et 1 enfant à l’isolement car parent positif.

Sur les 100 berceaux, aucun cas n’est à signaler, ainsi qu’à la halte-garderie sur les 15 places d’accueil.

Il est rappelé que le port du masque est obligatoire dans les commerces et établissements recevant du public.

Pour votre sécurité, respecter les gestes barrières : port du masque, distanciation sociale, lavage ou désinfection des mains, saluer sans serrer la main, arrêter les embrassades."

PUBLICITÉ