COVID-19 - Communiqué de la mairie de Montargis : 4 patients en réanimation au CHAM.

22/10/2020

La mairie de Montargis a publié un communique jeudi 22 octobre à 12 heures. Elle précise que 4 patients sont actuellement en réanimation au CHAM. C'est 2 de plus qu'il y a dix jours. Une tendance très nette à la hausse. Pour mémoire, en avril, le CHAM a compté pendant plus de trois semaines une dizaine de patients en réanimation.

 

Le communiqué : 

"Vu la situation sur le Loiret qui est en zone d’alerte : circulation active du virus depuis quelques jours, nous souhaitons  vous informer de la situation à Montargis. 

Le CHAM (Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise) a 2 patients hospitalisés en zone Covid et 4 patients en réanimation

Situation des 3 EHPAD privés de Montargis (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) :  La Boisserie : rien à signaler 

Les Rives du Puiseaux : rien à signaler 

Notre Foyer : rien à signaler 

Centres de loisirs : rien à signaler 

Les crèches municipales : 1 professionnel cas contact en attente de résultats de test et 1 enfant à l’isolement car  parent positif 

Sur les 100 berceaux, aucun cas n’est à signaler, ainsi qu’à la halte-garderie sur les 15 places d’accueil. 

 

Il est rappelé que la population doit porter le masque le samedi matin de 8h à 13h sur le marché Place de la République,  ainsi que tous les jours dans le quartier de la Pêcherie de 17h à minuit (arrêté préfectoral). 

 

Il est rappelé que le port du masque est obligatoire dans les commerces et établissements recevant du public. 

 

Par arrêté préfectoral, dès le lundi 28 septembre 2020, et pour une durée de 15 jours, les fêtes (mariages, tombolas,  évènements associatifs, fêtes d’anniversaire, communions…) organisées dans les établissements recevant du public  seront limitées à 30 personnes. Les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements recevant ce type  d’évènements devront respecter cette jauge. Cet arrêté est prorogé jusqu’au 27 octobre 2020. 

Pour votre sécurité, respecter les gestes barrières : port du masque, distanciation sociale, lavage ou désinfection  des mains, saluer sans serrer la main, arrêter les embrassades." 

 

 

PUBLICITÉ

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr