• leConnecté.fr

Une conférence gesticulée sur l'éco construction : "Le mensonge des trois petits cochons&qu


Découvrez la conférence gesticulée sur l'éco construction, "Le mensonge des 3 petits cochons", le mardi 06 octobre 2020 à 19h00 dans la salle de spectacle du Pôle Culturel et Associatif de Courtenay. Conseillé à partir de 8 ans. Tarif : 5€ - gratuit pour les moins de 18 ans. Réservation obligatoire au 02.38.97.34.95 ou par mail reservationpca@courtenay45.com

LE MENSONGE DES 3 PETITS COCHONS Cette fameuse histoire est à l’origine du culte du béton et cette conférence gesticulée vous racontera une version moderne redonnant ses lettres de noblesse à la construction paille et bois. Entre isolation écologique et jonglerie, entre épuisement des ressources et clowneries, cette conférence propose de faire le point sur l'habitat écologique et l'urgence d'agir pour changer notre société. Les différents scénarios de fin des ressources naturelles s'entremêlent avec des réflexions personnelles pour changer notre regard sur le monde afin de laisser place à notre imaginaire pour développer des solutions alternatives. La conférence gesticulée est aussi un espace d’échange d’expériences où le public à sa place.

C’EST QUOI UNE CONFÉRENCE GESTICULÉE ?

Objet hybride entre le spectacle et la conférence, la conférence gesticulée cherche à produire du savoir politique, à donner des clés d’analyse et permettre d’aller plus loin grâce aux ateliers qui s’ensuivent. LA COMPAGNIE « LES FRÈRES LEPROPRE » La spécificité de la compagnie des frères Lepropre est le passing : échanges d’objets impliquant plusieurs jongleurs. La compagnie voit le jour en 2009 pour la création d’un duo « En route vers Chicago » et poursuit sa route avec la création d’un trio « Dirty Casting ». La compagnie présente, aujourd’hui, les numéros de jonglerie burlesque et graphique « La Machine », « Oups !» et « Une Veste pour 2 ». Ces formes courtes emmènent les spectateurs dans des univers variés. Depuis 2015, la compagnie développe des conférences gesticulées sur des thématiques socio-environnementales : énergie, climat, nouvelles technologies. La compagnie s’est appropriée cet outil d’éducation populaire, en y amenant sa touche personnelle : burlesque, jonglé et participative.

PUBLICITÉ