Le Rotary Club de Gien - Sully-sur-Loire remet pour 3800 euros de dons et récompense six association


Le Rotary Club de Gien – Sully-sur-Loire, malgré la crise du COVID 19, continue ses actions. Il a procèdé à la remise de dons le lundi 5 octobre à plusieurs associations, en présence de la nouvelle présidente du Rotary Club (depuis le 21 septembre), Florence André, et des représentants de chacune des associations. C'est l'ancien président, Michel Chamaillard, qui a remis les dons collectés en 2019-2020 grâce à différentes actions. Le Rotary souhaite au travers ces dons faire connaître l’engagement des bénévoles dans la vie associative de la ville de Gien et de sa communauté de commune.

Les associations récompensées

Les Roses de Jeanne : dont le rôle est de promouvoir la prévention et le dépistage du cancer, mais également travailler à améliorer le quotidien des patientes en proposant des activités diverses. L’association a reçu un don de 2000 euros

L’AIEPG : L'Association Interculturelle d'Entraide et de Partage du Giennois qui a pour but de permettre des rencontres amicales pour favoriser l’intégration. L’apprentissage de la langue française est l’une de ses activités principales. L’association a reçu un don de 300 euros.

L'Association " Les Cigognes" : Le centre accueille en journée des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives comme la maladie d'Alzheimer. L’association a reçu un don de 500 euros.

VNR : Valorisons Nos Ressources - Activité de ressourcerie-recyclerie. On peut y trouver des vêtements, de l’électroménager, des meubles, des jouets, de la vaisselle, etc. L’association a reçu un don de 400 euros.

Secours Catholique : Association qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion, et qui cherche à promouvoir la justice sociale. Elle procède également à l’accompagnement des personnes en difficulté. L’association a reçu un don de 300 euros.

Fraternité Giennoise : Association qui à pour but d’aider les plus démunis, en assurant, entre autre, la mise en œuvre de la distribution alimentaire sur le Giennois. L’association a reçu un don de 300 euros.

Florence André, présidente du Rotary Club Gien - Sully-sur-Loire depuis le 21 septembre, succède à Michel Chamaillard

PUBLICITÉ