JO 2024 (Paris) : Montargis, Châlette et Amilly retenus pour intégrer la liste officielle des Centres de préparation des délégations internationales !

05/10/2020

Labellisée « Terre de Jeux 2024 », l’agglomération montargoise vient d’être sélectionnée pour intégrer la liste officielle des Centres de préparation des Jeux Olympiques de 2024, à Paris. « Une très bonne nouvelle qui conforte nos infrastructures et récompense l’investissement de l’agglo en partenariat avec les communes… », a réagi Damien Lubac, le responsable des sports à l’agglomération montargoise. Décision courant de l’année 2021. 

 

C’est la ville de Montargis qui s’est taillée la part du lion, où quatre gros équipements sont en lice pour accueillir des délégations lors de ces très attendus JO 2024, en France. En effet, il s’agit du gymnase du Puiseaux (handball), le gymnase Jacques Neveu (gymnastique), le stade Champfleuri (rugby à 7) et enfin le stade Maurice-Béraud (football). « Cette une belle récompense pour nos équipements. Logique. Maintenant, ce n’est que la première étape. C’est à nous de donner envie à ces délégations de venir se préparer à Montargis et dans son agglomération… », a déclaré Dominique Delandre, l’élu aux sports à la ville de Montargis. 

 

Le dojo pour Amilly, le site BMX pour Châlette…

 

Amilly et Châlette ont également été retenus pour probablement faire partie des bases d’entraînements lors des Jeux Olympiques de 2024. Pour Amilly, c’est le dojo qui a été choisi pour accueillir des sports d’arts martiaux. Le site de BMX de Châlette est, lui aussi, inscrit sur la liste des Centres de préparation susceptibles de recevoir des délégations internationales. « Cette nouvelle concrétise notre travail mené au niveau départemental, régional et au niveau de l’agglomération. C’est une première bonne nouvelle… », s’est félicité Christophe Rambaud, l’élu aux sports à la ville de Châlette. 

 

Les délégations internationales choisiront…

 

Un guide mentionnant toute la liste des Centres de préparation sera remis, au début de l’année 2021, à l’ensemble des délégations internationales. Ce « catalogue » fera la promotion des équipements sportifs des villes retenues pour recevoir des équipes nationales, dans différentes disciplines. Ces délégations vont ensuite faire leur choix. L’agglomération montargoise en fera-t-elle partie ? « Nous avons les moyens, le potentiel pour assurer cette mission. Nous sommes prêts, nous allons soutenir les clubs dans leurs démarches auprès de leurs fédérations pour consolider notre candidature », appuie Éric Godey, le vice-président, en charge des sports à l’agglo. 

 

 

 

PUBLICITÉ

  

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr