Coupe de France (4e tour) : Montargis (N3) et Amilly (N3) à pied d’œuvre, ce dimanche, à Chambray (R

L’USM Montargis et les J3 Amilly seront d’attaque, ce dimanche 4 octobre (15 heures), lorsque les deux formations de National 3 se déplaceront respectivement à Chambray et Blois. L’enjeu ne sera autre que de composter leurs billets pour le 5e tour de Coupe de France. (Photo d'archives)
L’équipe de Montargis, en manque de réussite en ce début de saison en N3 (14e), sera attendue, dans quelques heures, en Indre-et-Loire. Où le FC Chambray, pensionnaire de Régional 1, ne jure que par la qualification pour le 5e tour de Coupe de France. Les Tourangeaux évoluant une division en-dessous que les Montargois ont le vent en poupe, compte tenu de leur démarrage en championnat (R1), eux qui avaient réussi à s’imposer sur le terrain de l’EB Saint-Cyr-sur-Loire (2-3). En face, c’est une formation de Montargis, peu chanceuse lors des trois premiers matches en N3 – des occasions en cascades, trois défaites – qui se présentera en terres tourangelles avec des arguments solides, elle qui voudrait retrouver le chemin des succès. « On se procure beaucoup d’occasions, mais on peine dans la concrétisation. C’est cruel. Je pense que le blocage est mental. Maintenant, c’est à nous de montrer de quoi on est capable. Le groupe vit bien, le potentiel existe… », explique Karamba Souaré, l’entraîneur-adjoint de l’USM Montargis. Et de prévenir : « Chambray est un adversaire à prendre très au sérieux… ». Côté effectif, seul Karl Kaimba manquera à l’appel. Le défenseur montargois a été touché à la cuisse face à Amilly, samedi 26 septembre.
Les J3 Amilly à Blois pour l’exploit…
Amilly, co-leader avec Saran en N3 (2 victoires, 2 nuls, 8 points), veut, cet après-midi (15 heures), confirmer sa belle santé en ce début de saison version 2020-2021. Mais ce ne sera guère une mince affaire au moment de croiser le chemin du Blois Foot 41, le 12e en National 2, soit un étage au-dessus. « Ce sera difficile, mais on ne fera pas le déplacement en victime expiatoire. Je préfère jouer un adversaire hiérarchiquement supérieur après la victoire contre Montargis (1-2). Ce match tombe bien pour mon groupe. Nous avons nos arguments à faire valoir. On tentera de faire un coup… », souligne Guillaume Coquelin, le coach amillois. Abdessamad Khalil, l’attaquant, ne fera pas le voyage en Loir-et-Cher. Quentin Azevedo (milieu) et Abou Thiam (attaquant), eux, effectueront leur retour dans le groupe des J3.
PUBLICITÉ