top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

C'est parti pour nouveau tour ! Les clubs de D1, D2 et D3 du Gâtinais affichent leurs ambitions


Les championnats relevant du district du Loiret ont repris leurs droits. Certaines formations gâtinaises n’ont pas trop tardé pour marquer leur territoire. Entre projets de montée et de maintien, les objectifs varient au sein des clubs locaux. Tour d’horizon.

D1 du Loiret, un démarrage peu reluisant…

Dans ce championnat de D1, le plus haut niveau départemental, les choses se sont vite compliquées pour les deux représentants locaux. En effet, le FC Vallée de l’Ouanne, le promu, peine à entrer dans le vif du sujet en subissant deux énormes déconvenues respectivement sur le terrain de l’ETS Loges et Forêt (6-1) et à domicile, avec la même punition (1-6), contre Neuville. S’agit-il d’un accident de parcours pour les joueurs du FCVO, formation composée majoritairement des U18 de la saison dernière ? Prochaine apparition, en championnat, du FC Vallée de l’Ouanne, le 11 octobre, au FC Saint-Jean-de-la-Ruelle (1 victoire, 1 défaite). De son côté, le Sporting Châlette, l’autre promu, a moyennement démarré sa saison. En effet, les partenaires de Foued Salhi s’étaient, lourdement, inclinés lors de la 1ère journée, sur le terrain de la réserve de Châteauneuf-sur-Loire (7-0). Le Sporting Châlette a, ensuite, été accroché par Boigny/Chécy, sur le terrain du stade Gaston-Maillet, à Châlette (0-0). Un match nul plutôt satisfaisant au vu des difficultés de ce club en termes d’effectif. « On se doit de trouver des solutions pour mieux poursuivre la suite », appuie Felip Rodrigues, le président du Sporting. Le maintien en D1, tel sera le cheval de bataille des deux formations locales.

D2 du district, les locaux visent plus haut !

Dans la poule A, l’US Châlette a entamé son championnat sous les meilleurs auspices. Vainqueurs face à Marcilly-e-Villette (3-1), les Châlettois ont ensuite confirmé sur le terrain de Saint-Cyr-en-Val (0-1). « C’est certain, vu la qualité de mon effectif, je viserai le haut du tableau. Il faudra que l’on se montre vigilants, car il y aura au moins 7 descentes en D3 », concède Bocar Konté, le coach de l’US Châlette.

Dans la poule B, le FC Mandorais avait écrasé la réserve de Chaingy lors de la 1ère journée (6-1). L’équipe de Villemandeur a, ensuite, été battue chez elle, dimanche 27 septembre, par l’US Turcs (1-2). « Notre projet est ambitieux. Nous allons jouer les premiers rôles. J’ai un groupe solide avec un beau potentiel… », estime Arnaud Rivière, l’entraîneur mandorais. L’US Turcs Châlette, le promu, pour sa part, est à suivre de près, cette saison. « J’ai recruté des joueurs qui ont déjà évolué dans des niveaux supérieurs. L’objectif est d’avancer, d’aller chercher quelque chose », avance Tasin Yuksel, le coach des Turcs de Châlette, formation exemptée lors de la 1ère journée… avant d’aller battre en 2ème journée de D2 (1-2).

D3 départementale, les objectifs varient…

Dans la poule C, l’AV Courtenay a parfaitement lancé sa saison en allant miner laminer le FC Saint-Maurice (0-3). Mais les Curtiniens ont raté leur 2ème sortie en subissant la loi de la réserve de l’ES Gâtinaise (1-4). « Le but est de faire progresser le groupe. Nous allons aborder nos matches les uns après les autres… », souligne Stéphane Bouleau, le coach de Courtenay. L’US Cepoy/Corquilleroy, vainqueur à Pannes (1-2) a ensuite été contrainte au partage des points face à Saint-Maurice (1-1). La réserve de l’US Châlette carbure en décrochant deux succès. La réserve du FC Mandorais totalise une défaite et un nul. Celle de l’ES Gâtinaise compte une victoire et une défaite. Une défaite, un nul, c’est le bilan du FC Pannes. Dans la poule D, c’est la Fraternelle Nogentaise qui s’illustre lors de cette entame de saison. Les poulains d’Alain Blaser sont allés écraser la réserve du FCVO (2-8). « C’est un nouveau challenge pour moi. J’ai un groupe sain, capable de produire de belles prestations… », déclare Alain Blaser, entraîneur qui a rejoint cet été la Fraternelle Nogentaise.

PUBLICITÉ

Mots-clés :

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page