Coupe du Centre (2e tour) : Le FC Mandorais renverse l’US Châlette et passe (3-1)…

04/10/2020

Les joueurs de Villemandeur, menés en première période, ont réussi à redresser la barre en parvenant à inverser la tendance face à une équipe de Châlette réduite à 10 dès la 44e minute de jeu.

 

L’aventure en Coupe du Centre se poursuit pour le FC Mandorais, vainqueur ce dimanche, sur son terrain, aux dépens de l’US Châlette, deux formations évoluant en D2 départementale.

 Pourtant, ce sont les Châlettois qui parvenaient à se montrer réalistes dès la 8e minute grâce à Cagri Dogantekin, le capitaine (0-1). Quelques minutes auparavant, les Mandorais avaient la balle de 1-0 voire 2-0, mais ni Piedboeuf ni Rivière réussissaient à faire plier la défense adverse. Villemandeur réagissait après le but châlettois en accentuant son rythme offensif, sans pour autant trouver la faille…L’US Châlette était, ensuite, contrainte de poursuivre le match à dix, après l’expulsion de Mohamed Ait-Bahadou, à la 44e minute (2 jaunes). Après le repos, les Mandorais dominaient et affichaient ses intentions…Clément Miellot voyait sa tête repoussée par la transversale (63e). Trois minutes plus tard, ce même Miellot frappait un corner et Enzo Corral, lancé dans la bataille en seconde période, reprenait de la tête trompant Ismail Karakullukcu, le gardien châlettois (1-1, 66e). Et ce fut le début des « galères » pour l’US Châlette. Parce que Miellot allait bientôt revenir à la charge pour s’illustrer d’un splendide coup franc direct (2-1, 83e).

 Gokhan Celik, fauché dans la surface mandoraise, aurait pu bénéficier d’un penalty (87e). Derrière, Jimmy Piedboeuf, lancé par Manuel Barbosa, le gardien, ne se faisait pas prier pour achever le travail des Mandorais (3-1, 88e).

Réactions.

 

Arnaud Rivière (coach – FC Mandorais)

« C’était un match compliqué. Même réduits à dix, ils ont continué à pousser. On leur a laissé des espaces en première mi-temps. Puis, on s’est montré efficaces dans notre domination. Cette victoire est importante pour le moral… ».

 

Ufuk Dogantekin (coach/adjoint – US Châlette)

« Le carton rouge en première mi-temps nous a fait très mal. On s’est battu, même à dix. Physiquement, Villemandeur était au-dessus. Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs… ». 

 

 

 

PUBLICITÉ

  

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr