National 3 : L’international haïtien Isaac Rouaud-Simon nouveau gardien aux J3 Amilly !

01/10/2020

Amilly vient de frapper un joli coup. En effet, Isaac Rouaud-Simon, le gardien de but international de la sélection haïtienne, vient de renforcer les rangs de la formation des J3. 

 

La bonne pioche. Isaac Rouaud-Simon (1,80, 70 kg) débarque dans le Gâtinais. Né à Port-au-Prince (Haïti), le gardien de 22 ans a déjà fait ses preuves sur le sol français. Vu au centre de formation du Stade Rennais (3 ans), passé par les U19 nationaux de Beauvais et du Mans, le désormais portier amillois a vécu deux expériences chez les seniors respectivement à Saint-Malo (N2) et Vannes (N2, R1). « Je suis là pour gagner du temps de jeu, participer au projet de mon nouveau club. Le discours de l’entraîneur (ndlr : Guillaume Coquelin) m’a convaincu… », a réagi Isaac Rouaud-Simon, gardien qui a porté le maillot de son pays en U17 (3 matches), U20 (3 matches), U23 (sélection puis match annulé pour Covid-19) et enfin la sélection A (1 match). 

 

Guillaume Coquelin pour une « concurrence saine »

 

Après le départ, cet été, de Victor Poisson, au CA Pithiviers (R1), la direction amilloise a activé plusieurs pistes au poste de gardien de but. « Je me suis retrouvé avec deux gardiens pour l’équipe première (N3) et la réserve (R2). C’est insuffisant », explique Guillaume Coquelin, le coach des J3 Amilly (N3). « En effet, j’avais contacté plusieurs gardiens, mais je voulais prendre mon temps, pour ne pas me tromper. Il me fallait trois gardiens (N3, R2). Maintenant, tout le monde a sa chance. Je veux une concurrence saine… », appuie le technicien amillois. Ils sont désormais trois gardiens amillois à se disputer le poste de titulaire en National 3 : Melvyn Ravalet, Gaëtan Tavernier et la toute nouvelle recrue Isaac Rouaud-Simon. Pour rappel, la formation d’Amilly occupe actuellement la 2e place en N3 (ex aequo avec Saran, le leader), avec au total deux victoires et deux nuls (8 points). Les Amillois se rendront, dimanche 4 octobre, en Loir-et-Cher pour défier le Blois Foot 41 (N2), en 4e tour de Coupe de France.

 

PUBLICITÉ

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr