La 3CBO distribue des masques aux élèves et au personnel des collèges de Château-Renard et Courtenay

26/09/2020

Il y a quelques jours, les élèves et le personnel des collèges de Château-Renard et Courtenay ont reçu des masques fournis par la communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne.

(Sur la photo, de gauche à droite : Alexia Gros, alternante en communication à la 3CBO ; Laure-Noëlle Degouy, responsable du développement économique et touristique à la 3CBO, Nathalie Lucas, maire de Thorailles et vice-présidente à la 3CBO en charge de la culture, du sport et de la communication ; Christophe Bethoul, maire de Saint-Germain-des-Prés, président de la 3CBO ; Samuel Robert, directeur général des services à la 3CBO ; Ludivine Binoche, principale du collège Aristide Bruant.)

620 masques au collège Aristide Bruant de Courtenay et 500 au collège de la vallée de l'Ouanne à Château-Renard, de quoi aider les collégiens et également tout le personnel à s'équiper durant cette période d'épidémie. "Ce geste, ce n'est pas de refus" a commenté la principale du collège Aristide Bruant, qui venait tout juste de recevoir la première dotation de l'Education nationale pour le personnel de l'établissement trois semaines après la rentrée, à savoir trois masques par personnes... Les élèves quant à eux avait déjà reçu à la rentrée deux masques via le département.

"C'est un geste important pour aider", a expliqué Christophe Bethoul, président de la 3CBO. "C'est aussi une manière pour la 3CBO de communiquer, pour que les collégiens connaissent notre communauté de commune". 

 

Le masque fourni est en micro-fibre, lavable 30 fois, et a été réalisé via la société "Rêve d'enfant" de Courtenay. Volontairement le logo de la 3CBO est petit et discret.

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr