Dominique Renckert succède à Catherine Brunet à la présidence du Cercle Pasteur

24/09/2020

C’est fait, le Cercle Pasteur, le club de gymnastique de Montargis, vient d’élire son nouveau « patron ». Ou plutôt, une nouvelle « patronne », puisqu’il s’agit de Dominique Renckert (à gauche sur la photo), présidente qui succède désormais à Catherine Brunet (à droite).

 

Catherine Brunet a donc décidé de passer la main, elle qui a dirigé le club durant cinq ans (2015 – 2020). « Mon choix d’arrêter est motivé par des objectifs professionnels. Je pourrais quitter la région. Je ne voulais donc pas m’engager à repartir sur un nouveau cycle et de changer d’avis par la suite… », explique celle qui avait pris les commandes du Cercle Pasteur, suite à la disparition de Bernard Raulot (2015). Sous l’ère Catherine Brunet, le Cercle Pasteur aura évolué dans le Top 12, soit l’élite de la gym française (seniors). Et il aura surtout connu une constante stabilité en termes des effectifs. 340, c’est le nombre de licenciés au sein de cette structure (gym et salle de forme). Ce club a subi de lourdes conséquences en 2016, année où le Gâtinais a été sévèrement touché par les inondations. « On a su progressivement remonter la pente. Nous avons bossé dur pour retrouver une certaine sérénité. Je suis satisfaite de mon mandat… », déclare la désormais ancienne présidente du Cercle Pasteur. Celle-ci ne va pas, pour autant, « abandonner » son club préféré. « Je reste bénévole pour faire la transition, notamment au niveau administratif. Mais je ne suis plus membre du bureau…», souligne-t-elle.

 

Dominique Renckert : « Je suis là pour poursuivre le travail »

 

Dominique Renckert, 63 ans, est donc la nouvelle présidente du Cercle Pasteur. « Je suis là pour la continuité et pour poursuivre le beau travail effectué par Catherine (Brunet)… », annonce celle qui fut jusque-là vice-présidente (depuis 2012). « Je suis au club depuis 25 ans. Je connais un peu la maison », sourit cette mère de 3 ans. Le budget de fonctionnement du Cercle Pasteur s’élève à 180.000 euros. Cinq salariés officient pour cette structure. « Ce sera l’investissement de toute une équipe dirigeante. Avant, je n’étais pas prête pour ce poste. Ce n’est plus le cas. Je tenterai d’apporter ma petite expérience. Ce club, j’y tiens. Je suis là pour les enfants, pour les adhérents… », éclaire Dominique Renckert, animatrice fédérale au Cercle Pasteur, club qui a repris ses activités depuis le mois de juin. « La municipalité de Montargis a fait le nécessaire pour nous faciliter la tâche. Nous en sommes reconnaissants », précise Catherine Brunet. Qu’en est-il des projets de la nouvelle direction ? « Je n’ai aucune obsession concernant la montée dans le Top 12 (le Cercle Pasteur évolue en N1). S’il y a montée, on ne refuserait pas. Sinon, on avancera. Faire progresser nos jeunes en poursuivant de former sera mon cheval de bataille… », conclut Dominique Renckert, la toute nouvelle président du Cercle Pasteur.. 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr