• Lyes Baloul

Coupe de France (2e tour) : Le FC Mandorais en panne d’efficacité face à Dammarie (1-3)


L’aventure en Coupe de France s’arrête pour le FC Mandorais (D2), éliminé, ce dimanche, à domicile, par la formation de Dammarie, pensionnaire de Régional 3 (1-3).

« Contrairement à nous, l’adversaire a été efficace. Nous avons accusé le coup sur le plan physique, en enchaînant derrière le match contre Châlette (dimanche dernier). Mais bon, ce match sert de fin de préparation pour aller aborder le championnat. Cette élimination n’est pas une catastrophe. Elle nous permettra d’apprendre… », a réagi Arnaud Rivière, le joueur-coach du FC Mandorais. Dammarie, équipe de R3, soit deux divisions supérieures aux Mandorais (D2), démarrait la partie sur les chapeaux de roues, en ouvrant la marque dès la 2e minute (0-1). Ce but allait rapidement secouer les locaux, eux qui exerçaient un terrible pressing sur le camp adverse, notamment grâce à Enzo Corral (13e), Yoann Ringuedé (17e), Jimmy Piedboeuf (27e) ou encore Arnaud Rivière (33e). Et il a fallu attendre la 44e minute pour que Jimmy Piedboeuf, reprenant un corner bien frappé, place une puissante tête qui finissant au fond des filets adverses (1-1).

Une reprise fatale pour le FC Mandorais…

Le remake de la première manche. Dammarie frappait d’entrée, et ce, après deux minutes de jeu (1-2, 47e). Et ce, suite à de flagrantes largesses défensives mandoraises. Cruel ! Parce que cette réalisation donnait des vertiges aux coéquipiers de Yohann Delarue qui finissaient la partie en subissant le réalisme de Dammarie, formation qui parvenait à corser l’addition (1-3, 64e) et de gérer sereinement sa qualification pour le 3e tour de Coupe de France.