National 3 : Les Amillois peu réalistes face à Saint-Jean-le-Blanc (1-1)

13/09/2020

Les J3 Amilly ont été tenus en échec, ce dimanche, sur le terrain du stade Georges-Clériceau, par le FC Saint-Jean-le-Blanc (1-1). Les Amillois, plus percutants en 1re mi-temps, pouvaient finalement s’en mordre les doigts.

 

Un succès aurait propulsé les Amillois à la plus haute marche du classement de National 3, puisque le Vierzon FC, le leader, était contraint au repos, lui qui devait se rendre à Tours (reporté). Bref, c’est raté pour les partenaires d’Omar Lah lorsque le FC Saint-Jean-le-Blanc, équipe qui occupe le même étage que les Amillois, en ont décidé autrement. Pourtant, la jeunesse d’Amilly, emmenée par le vétéran de luxe Amine Ennadi, lançait correctement les débats en se procurant moult occasions avant que Rodney Mazikou, le meilleur buteur de N3 (5 buts), ne matérialise les intentions des siens (1-0, 22e). Amilly excellait mais sans pour autant parvenir à se mettre à l’abri, notamment grâce à Karamoko, attaquant qui touchait le poteau. La mi-temps se terminait en faveur des locaux (1-0). « On a joué face à un groupe solide, redoutables sur les contres… », a réagi Guillaume Coquelin le coach amillois.

 

« Un nul équitable »

 

Les visiteurs se reprenaient après la pause et réussissaient à se remettre sur les bons rails (1-1, 56e), « en encaissant un but franchement évitable », regrettait Guillaume Coquelin. L’attaquant local Khaies trouvait ensuite la barre transversale… Les deux formations peinaient ensuite à se départager. Score final : 1-1. « C’est un nul équitable, mais avec des regrets notamment en 1re mi-temps. On a affronté une équipe qui a l’habitude d’être malmenée en 1re mi-temps mais qui réussit souvent à mieux se reprendre… », a expliqué Guillaume Coquelin. Amilly est 2e en N3 (5 points), en compagnie de Saint-Jean-le-Blanc et l’USM Saran. 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr