Les premières satisfactions de la reprise des entraînements aux J3 Amilly

08/09/2020

La section athlétisme des J3 Amilly a retrouvé, depuis une semaine, les entraînements et le stade Georges-Clériceau. Et les premières constatations s’affichent plutôt au vert. 

 

Cédric Doger est un homme satisfait. « La fréquentation de cette reprise des entraînements a été similaire par rapport aux deux dernières années. C’est un point positif. On reçoit également des appels pour des renseignements sur les inscriptions. Je ne constate pas de baisse de licenciés… », se satisfait le président des J3 Amilly athlétisme. Une cinquantaine de jeunes athlètes (de 3 à 12 ans), mercredi dernier, une quinzaine pour les autres créneaux concernant les adultes, les dirigeants amillois sont visiblement entrés dans le vif du sujet. « On doit, bien évidemment, respecter les mesures de distanciation. Les athlètes doivent porter un masque à leur arrivée et départ. Le matériel ne doit être touché que par les éducateurs. On le nettoie à chaque fin des séances. Pour les lancer de poids, l’athlète dispose d’un matériel attitré et qu’il doit désinfecter à la fin de sa séance. Enfin, on n’utilise pas les vestiaires par mesure de précaution… », explique Cédric Doger. Deux groupes seniors s’exercent en forêt. Il s’agit des coureurs de la catégorie hors stade (une quarantaine) et de la marche nordique (une quinzaine). 

 

Les 10 km d’Amilly, le 4 octobre…

 

Le rendez-vous est pris. Les J3 Amilly s’apprêtent à organiser leur traditionnelle course baptisée « les 10 bornes d’Amilly » qui comprendra deux principales distances : 5 et 10 km. Les inscriptions sont désormais ouvertes et s’effectuent uniquement sur le site de la section en question (www.j3-athle-amilly.com). Petit rappel : la dernière course sur route organisée dans le Loiret remonte au mois de… mars dernier (semi-marathon de Montargis), avant que l’agenda des courses ne soit complètement annulé, pour des raisons sanitaires. « On sera prêt avec un protocole à respecter… », souligne Cédric Doger. Le club amillois organisera, le 3 octobre, au stade Georges-Clériceau, une journée nationale de la marche nordique (ouverte à tous). Enfin, les athlètes amillois seront concernés par les championnats régionaux – de l’année dernière – qui se poursuivront le 19 septembre. Bref, les athlètes amillois retrouvent progressivement leur rythme habituel…

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr